dimanche 15 novembre 2020

Ce pauvre aboyeur de foire commence à perdre la tête et à radoter à son âge ?! ("suite de la mauvaise série TRUMP et encore !?"

 

Donald Trump évoque la victoire de Joe Biden pour la première fois

Tout en maintenant sa théorie de fraude massive, Donald Trump a tweeté pour la première fois dimanche que Joe Biden avait « gagné », avant de se reprendre.

Huit jours après l'annonce des résultats de la présidentielle, Donald Trump n'a toujours pas reconnu sa défaite face à Joe Biden. Mais, par petites touches, ou lapsus successifs, il s'en rapproche. « Il a gagné parce que l'élection était truquée », a-t-il tweeté dimanche matin, évoquant l'ancien vice-président de Barack Obama.

Certes, le président américain a une nouvelle fois mis en avant l'hypothèse de fraudes massives, qu'aucun élément concret ne vient accréditer. Mais les deux premiers mots de son tweet (« He won ») ont retenu l'attention, car c'est la première fois qu'il les prononce depuis l'annonce des résultats.

Cette confirmation de défaite (du bout des lèvres) aura cependant duré moins d'une heure. Le magnat de l'immobilier ayant ensuite à nouveau tweeté pour assurer qu'il ne « concédait rien » et que Joe Biden n'avait gagné « qu'aux yeux des médias », qu'il accuse de répandre de fausses informations.

Vendredi, il avait pour la première fois évoqué, à demi-mot, la victoire de son adversaire démocrate en laissant entendre, avant de se reprendre, qu'il ne serait plus là après le 20 janvier pour gérer la crise du coronavirus.

L'élection « la plus sûre de l'histoire des États-Unis »

Les résultats de tous les États ont désormais été annoncés par les grandes chaînes de télévision américaines. Joe Biden a remporté 306 grands électeurs, contre 232 au président sortant, soit le score inversé de la victoire du milliardaire républicain (qui avait alors parlé d'un « raz-de-marée ») face à Hillary Clinton en 2016.

À Washington, les millions de pro-Trump étaient quelques milliers

Plusieurs autorités électorales locales et nationales, dont l'agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA), ont frontalement contredit le président sur ses accusations de fraude. « L'élection du 3 novembre a été la plus sûre de l'histoire des États-Unis », ont-elles affirmé dans un communiqué commun.

« Il n'existe aucune preuve d'un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit », ont-elles ajouté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela devient ubuesque !?

En faisant une sorte de méthode Coué, pour essayer de se convaincre qu'il n'a pas encore perdu ?!

C'est pitoyable pour un ex président des USA la plus grande puissance du monde !?

Et peut-être même risqué, qu’il est encore le pouvoir dans son pays, car s'il disjoncte comme un enfant coléreux à qui l'on veut supprimer son jouet, cela devient préoccupant !?

Car les réactions de ce personnage fantasque sont imprévisibles !

Comme quoi les démocraties datant de la Grèce antique ne sont plus ce qu'elles étaient ?!

Jdeclef 15/11/2020 16h47


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire