dimanche 15 novembre 2020

Comme d'habitude fait divers de violence ordinaire dans une insécurité aveugle !

 

Après une agression à Cholet, deux morts et une personne en urgence absolue

L'arme est « a priori un objet contondant ou coupant. Il n'y a pas de caractère terroriste pour l'instant de revendiqué », a déclaré le procureur.

Une double agression a fait deux morts samedi 14 novembre à Cholet et un blessé, en urgence absolue, a-t-on appris auprès du parquet d'Angers, qui fait état de l'interpellation d'une personne sans certifier qu'il s'agit de l'auteur des faits. L'arme est « a priori un objet contondant ou coupant. Il n'y a pas de caractère terroriste pour l'instant de revendiqué », a déclaré à l'Agence France-Presse le procureur de la République d'Angers Éric Bouillard, soulignant qu'il était trop tôt pour présenter l'homme interpellé comme l'auteur des faits.

Vers 16 heures, une double agression a été signalée dans un quartier périphérique de Cholet. « On a deux personnes âgées qui sont retrouvées blessées, malheureusement, monsieur n'a pas survécu à ses blessures et son épouse est en urgence absolue et a été prise en charge », a déclaré Éric Bouillard.

Le suspect interpellé

De source policière, l'homme âgé de 83 ans a été héliporté vers un hôpital, mais est décédé durant le transport. La femme, âgée de 81 ans, a été transportée à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est plus engagé. Lors de la deuxième agression, un homme « d'une cinquantaine d'années », en cours d'identification, « a succombé à ses blessures » à la tête, a ajouté le procureur. Cette seconde agression s'est déroulée vingt minutes après la première dans un immeuble proche, rue Delacroix.

Un suspect a été interpellé « parce qu'il pourrait correspondre à un signalement qui nous a été donné ». L'homme vit « dans un des immeubles à proximité », selon la même source. « Mais il n'y a pas d'éléments suffisants pour dire "on a l'auteur des faits" », selon le procureur. L'arme des agressions est « a priori un objet contondant ou coupant ». L'homme, âgé de 35 ans, est connu pour des délits de droit commun. Il a été interpellé chez lui, vers 18 heures, sans incident, toujours d'après la même source policière.

Un « périmètre de sécurité boucle le quartier de Cholet » où les faits sont arrivés, a indiqué la préfecture du Maine-et-Loire à l'Agence France-Presse. Dans la soirée, des perquisitions et des constatations avaient toujours lieu sur place, d'après le procureur. La personne interpellée a été placée en garde à vue, mais les auditions n'ont pas commencé. L'affaire est en cosaisine police judiciaire et sûreté départementale.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux vielles personnes 81/83 ans agressées pour être tuées lâchement, dont le procureur n'est même pas capable de décrire l'arme utilisée ou ne veut pas le dire, pour ne pas faire de conclusion hâtive, ou pour ne pas faire de vague, mal interprétée !

Qui aurait mieux fait de se taire avant de parler pour ne rien dire avant dans savoir plus :

Car s’empressant aussi de dire que ce n’est pas une agression à caractère terroriste, seulement un crime de droit commun horrible, qui semble mieux convenir à nos autorités bien-pensantes !?

Un suspect interpellé, s’il est considéré coupable, sera encore considéré comme déséquilibré !

Une escalade de plus dans « le sentiment d’insécurité » qui sévit chaque jour dans notre pays que cela en devient pitoyable, cette incompétence de notre état qui ne protège pas assez les français lambda !

Jdeclef 15/11/2020 14h21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire