lundi 2 novembre 2020

Le délit de fuite assorti de violence contre gendarmes devient une spécialité de la délinquance routière dans notre pays !

 

Un gendarme grièvement blessé après un refus d'obtempérer

Le fuyard a percuté de plein fouet un véhicule de la gendarmerie. Le fonctionnaire souffre d'une fracture du fémur et devrait être opéré.

Un gendarme a été sérieusement blessé dans un accident, dimanche 1er novembre à Montbéliard, par un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle routier, a-t-on appris auprès de la procureure de la République Carine Greff.

L'automobiliste et son passager, interpellés après l'accident, ont été placés en garde à vue, ensuite levée afin « qu'ils puissent subir des examens médicaux », a indiqué la même source, précisant que ces « deux personnes seront entendues lundi ».

Le chauffeur a tenté d'esquiver un contrôle

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste a refusé d'obtempérer à un contrôle de gendarmerie et a pris la fuite, a expliqué la magistrate, confirmant une information de L'Est républicain. Les gendarmes ont alors appelé des renforts et c'est un deuxième véhicule de gendarmerie, qui a pris une route en contresens, qui a été percuté par le fuyard, a ajouté Mme Greff. Le gendarme, qui souffre notamment d'une fracture du fémur, devait être opéré, a précisé la procureure.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident et savoir notamment si « le conducteur pouvait ou non éviter les gendarmes », a encore indiqué la magistrate.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Car comme d'habitude les contrevenants ou voyous divers n'ont pas peur des forces de l'ordre, ni des sanctions pas assez sévères d'une justice laxiste inefficace !

De plus les français n’aiment pas les contrôles divers, car cela diminue leurs chères libertés mal encadrées auxquelles ont les a habitués !

Ce manque de respect d’autrui et incivilités diverses allant de plus en plus vers de la violence, et si ce sont les forces de l’ordre certains n’hésitent même plus, car notre pays glisse vers une anarchie dangereuse ou tout le monde veut faire ses lois et ne respectent plus celles de la république !?

Comme notre état est souvent absent en matière d’ordre et aussi sur les multiples problèmes que la France et les français subissent par une mauvaise gouvernance de nos gouvernements et dirigeants de tous bords bienpensants donneurs de leçon,et certains éléments de populations diverses dérapent dangereusement !

Un tour de vis sérieux et une remise à plat de nos institutions de cette V eme république obsolète devient indispensable, car le pays décline et part à vau l’eau, il n’y a qu’a ouvrir la page des faits divers chaque jour pour le constater, car tout va mal !

Jdeclef 02/11/2020 09h33


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire