mardi 17 novembre 2020

Là, on voit ce que peut faire la CGT, ce syndicat corporatiste borné d'un autre âge, la solidarité les importe peu, plutôt le chacun pour soi !?

 

Paris : éboueurs et égoutiers entament une grève illimitée

Le mouvement social, entamé à l'appel de la CGT, vise à dénoncer les conditions sanitaires des deux professions concernées, explique « Le Parisien ».

À la crainte de contracter le Covid-19, à l'angoisse d'être confinés, les Parisiens pourraient devoir ajouter le désagrément de rues encombrées par les déchets. En effet, les éboueurs et égoutiers de la capitale sont en grève depuis ce mardi 17 novembre à l'appel de la CGT, syndicat majoritaire au sein des deux professions.

« Il y a une vraie crainte sanitaire. Nos combinaisons ne sont plus aux normes, comme nos ateliers de maintenance. On vient de découvrir que le système d'aération ne convient plus depuis 11 ans », détaille au Parisien Régis Vieceli, délégué CGT pour les éboueurs. D'après lui, « même la prime de 35 euros par jour travaillé, accordée aux salariés durant le premier confinement, a été supprimée ».

La Ville refuse de nous donner les cas contacts

Le syndicaliste ajoute que « depuis le début de la crise sanitaire, 397 de [ses] collègues ont été testés positifs au Covid et 25 d'entre eux ont été hospitalisés. Aujourd'hui, la Ville refuse de nous donner les cas contacts, mais nous soupçonnons qu'ils sont très nombreux ». Du côté de la municipalité, on rétorque que les agents bénéficient du « plus haut niveau de sécurité ». « La grève des services de la propreté n'est pas un sujet en soi » en ce qui concerne les services publics, fait-elle aussi valoir.

Covid-19 : les eaux usées permettent un suivi en temps réel de l'épidémie

À ce sujet, Le Parisien rappelle que dans dix arrondissements, le ramassage des déchets est effectué par des sociétés privées. En revanche, dans le reste de la capitale, il est toujours effectué par la Ville. En outre, la municipalité a toujours en charge le balayage et le nettoyage de l'ensemble du territoire parisien. Dès lors, en cas de grève prolongée des éboueurs et égoutiers, « les conséquences pourraient être terribles », relève le journal.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Que les éboueurs fassent grève, ils en ont le droit et ont leurs raisons, car ce métier est dur et insalubre de ramasser les ordures de nos concitoyens !

Mais faire cela, en période de pandémie, c’est irresponsable et pas prudent sanitairement de la part de ce syndicat extrémiste qui fait feu de tout bois quand le pays est déjà en crise sanitaire par ce Covid 19 et crise économique !

Avec les rats pullulant dans Paris, on risquera en plus la peste ou le typhus, mais çà, on sait le soigner...

Là, cela démontre que certains syndicats ne font que de la mauvaise politique pour profiter d’une situation grave que traverse notre pays et on se demande s’il se soucient des salariés qu’ils entrainent dans ces mouvements revendicatifs, car ceux-ci, ont du travail, ce qui n’est pas pour tout le monde comme pour les restaurateurs bars/cafés et autres indépendants par exemple auquel ils n’auront pas à ramasser leurs ordures puisque fermés à PARIS ?!

Cela ne mérite pas d’autres commentaires, quand leurs leaders de cette CGT sont restés bloqués à des doctrines corporatistes d’après-guerre, plus celle soixante-huitarde, jusque dans les années 80 et ensuite le déclin de notre pays jusqu’à ce jour qui n’a cessé depuis...

Mais, c’est toujours les français qui votent, alors il ne faut pas se plaindre .. !

Jdeclef 17/11/2020 11h34


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire