samedi 14 novembre 2020

Il est certain que les communications médiatiques trop nombreuses et imprécises :

 

Covid-19 : Castex craint que « les Français ne se fassent pas assez vacciner »

J.CASTEX a lancé un nouveau message aux Français. Interrogé dans les colonnes du Monde, le Premier ministre a expliqué travailler à des « règles » pour le pays jusqu'à l'arrivée d'un vaccin contre le coronavirus, « Tant que nous n'aurons pas de vaccin, nous devons donner des perspectives sur les règles du jeu », déclare le chef du gouvernement, qui a présenté jeudi la stratégie jusqu'à fin 2020 mais planche aussi sur la période au-delà, possiblement jusqu'à l'été.

« Une certitude : les rassemblements festifs, familiaux, dans des salles de fêtes ne pourront pas reprendre avant longtemps. De même, les bars et les restaurants qui font aussi partie des endroits de contamination forte ne pourront pas rouvrir dès le 1er décembre, contrairement aux magasins de jouets, par exemple », détaille-t-il. Lundi, les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech ont affirmé que leur candidat vaccin était « efficace à 90 % » contre le Covid-19, selon l'essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d'homologation, suscitant une vague d'espoir dans le monde.

« Le télétravail devra perdurer »

Mais le gouvernement français reste sur ses gardes. « La perspective d'un vaccin se rapproche. Il y a le projet Pfizer, mais aussi beaucoup d'autres en phase d'essai. Il faut se préparer tout en restant prudent », juge Jean Castex, qui assure avoir « déjà sécurisé les commandes ». « Ma crainte, c'est que les Français ne se fassent pas assez vacciner », souligne-t-il. Selon un sondage Ipsos publié en septembre, la France se situe parmi les pays où l'intention de recourir au vaccin est la plus faible. Ils ne seraient ainsi que 59 % à se faire vacciner contre le Covid-19 en France, contre 74 % au niveau mondial.

Comment la crise électrise Emmanuel Macron

Jeudi, le Premier ministre a jugé possible, si la tendance à la légère baisse des cas de coronavirus se confirme, de prendre des mesures d'allègement à compter du 1er décembre « strictement limitées aux commerces », et sur la base d'un protocole renforcé. Dans les mois à venir, « à l'inverse, le télétravail devra perdurer, sur la base d'un équilibre à trouver dans les entreprises pour éviter le tout ou rien », ajoute Jean Castex.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne peuvent qu’inquiéter les français indisciplinés par nature en plus alimenté par des réseaux sociaux qui véhiculent des informations erronées !?

Bien que la peur n’évite pas le danger, mais détruit le bon sens !

Dans une cacophonie accélérée par nos autorités dirigeantes qui s’en servent sans garantie d’efficacité de ces vaccins pour le Covid 19 et lesquels choisir au gré de ce que décideront encore nos élus et surtout nos scientifiques émérites tout aussi incertains dans leurs choix à venir !?

Nos concitoyens qui déjà ont perdu l'habitude que les français de ma génération avaient de se faire vacciner obligatoirement depuis la naissance, ce qui a permis pourtant d'éviter et d'éradiquer de graves maladies ou pandémie, jusqu’aux hommes qui se faisaient revacciner lors de leur service militaire pour renouveler ceux-ci !?

Et donc ces maladies comme la variole, la poliomyélite, les grippes saisonnières, la tuberculose jusqu’à la peste et le choléra, la typhoïde le tétanos et le paludisme toujours présent jusqu’en Europe avec les moustiques pour chikungunya ou la dingue, voir Ebola hautement contagieux avec le sida etc. toujours présent à cause de libertés débridées et surtout dû aux déplacements nombreux de populations et immigrations galopantes notamment d’Afrique ou ses virus mortels sont présents et nombreux par des transport rapides notamment aériens !

Le 1er ministre a surtout la crainte de subir des actions en justice de certains français comme celles déjà en cours contre son prédécesseur et certains de ses ministres de la part des plaintes en justice de certains français pour la mauvaise gestion de la pandémie de ce Covid 19 lors de la 1ere vague !

Jdeclef 14/11/2020 12h20LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire