samedi 28 novembre 2020

Par ces incidents déplorables de certains policiers irresponsables J.L.MELENCHON fait feu de tout bois contre l'état républicain !

 

Jean-Luc Mélenchon appelle à une « refonte » de la police

Le député des Bouches-du-Rhône a aussi réclamé une nouvelle fois la démission du préfet de police de Paris, Didier Lallement, ce samedi.

Pour Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de La France insoumise, l'institution policière doit être entièrement revue. « Il est temps de procéder à une reprise en main générale de la police et, pour être encore plus clair, à une refonte de la police », a-t-il déclaré à quelques journalistes, avant le départ du défilé parisien contre la proposition de loi sur la sécurité globale, samedi 28 novembre.

« Beaucoup de monde s'est rendu compte que quelque chose a pourri à l'intérieur de la police du fait du sentiment qui a été donné à des éléments violents, stupidement recrutés dans la police, qu'ils seraient toujours couverts », a dénoncé le député des Bouches-du-Rhône. Il a réclamé à nouveau la démission du préfet de police de Paris Didier Lallement, qu'il accuse d'avoir réprimé violemment des manifestations de Gilets jaunes. « Il doit aller dans un organisme (…) pacifique et tranquille, et où il n'a pas d'ordre violent à prendre », a dit Jean-Luc Mélenchon.

Aller vers la « désescalade »

Le député LFI Adrien Quatennens a estimé qu'il y avait « une forme de dérive autoritaire » et a demandé que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin aille « vers la désescalade » en annonçant le « limogeage du préfet Lallement et le retrait de cette proposition de loi », qui est « contestée jusque dans les rangs de la majorité ». Pour sa collège Clémentine Autain, « quand on est ministre de l'Intérieur, on n'a pas à être le délégué syndical des policiers d'extrême droite », qui ont des « propos xénophobes, racistes, et des méthodes qui sont en rupture avec les règles républicaines ».

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui a dérapé à cause d'une bavure d'individus qui n'auraient pas dû faire partie de la police !

Ceci étant avoir ce vieux politicien d'extrême gauche qui se plait à jeter de l'huile sur le feu, n'est surement pas ce qu'il faudrait pour diriger notre pays !

Car la dérive autoritaire fait hélas aussi partie de notre démocratie dans cette Veme république hypocrite de bienpensant qui ne font rien pour améliorer la sécurité des Français lambda qui se plaignent à juste titre entre autres, d'une justice laxiste molle qui ne sanctionne pas assez des faits de délinquance violente et même criminelle, car par des libertés pas assez encadrées avec en plus un code pénal inadapté !

Donc ce n'est pas ce trublion tribun aboyeur de foire de Mélenchon à donner des leçons, car ce serait peut-être pire !

Alors bien sûr, cela déclenche des manifestations importantes de mécontents, mais le ministre de l'Intérieur et le président on réagit logiquement en dénonçant et sanctionnant sévèrement ces policiers en justice et administrativement par révocation de ceux-ci !?

Pour autant, cela ne doit pas retomber sur la police ou gendarmerie exclusivement, car quand on voit le niveau de délinquance et insécurité qui augmente, la justice a aussi sa part !

Et si on muselle ou retient trop les forces de l'ordre, on aura encore des manifestations de citoyens pour réclamer plus de protection !

Ce qu'il faut faire, c'est supprimer « les brebis galeuses » chez ces fonctionnaires en leur montrant leur devoir et obligation envers les Français plus rigoureusement, car leur IGPN ne semble pas assez impartiale et neutre !

C'est d'ailleurs pareil pour l'inspection de l'éducation nationale, autre ministère ayant des lacunes de même ordre avec une certaine délinquance qui pénètre dans nos écoles ou les professeurs ne peuvent se faire respecter, ce qui montre encore un laxisme de l'état régalien qui les défend mal !

Jdeclef 28/11/2020 16h56


1 commentaire:

  1. Naturellement les modérateurs du Point pleutres et bornés ont censuré mon commentaire ne rentrant pas dans les case des bien-pensants qui ne respectent pas la liberté d'expression ni les vérités pas bonnes à dire préférant les aboyeurs de foire trublions c'est désolant !

    RépondreSupprimer