samedi 7 novembre 2020

Nos bienpensant seront satisfaits, ce n'est semble-t-il pas un terroriste islamique ?!

 

Prêtre orthodoxe agressé à Lyon : le suspect a reconnu les faits

VIDÉO. Un homme de nationalité géorgienne a reconnu être l'auteur de l'agression, évoquant une vengeance liée à un adultère, selon une information du « Parisien ».

Une semaine après la tentative de meurtre visant un prêtre orthodoxe à Lyon, l'enquête a fait un grand bond en avant. Selon les informations du Parisien, deux suspects sont actuellement en garde à vue : un homme de nationalité géorgienne âgé de 40 ans et nommé Georgi P., a été interpellé vendredi 6 novembre à son domicile lyonnais, ainsi que sa compagne, une Russe de 35 ans.

D'après le quotidien francilien, l'homme a reconnu être l'auteur de l'agression, évoquant une vengeance liée à un adultère. Sa compagne aurait en effet été la maîtresse du prêtre visé. Le suspect affirme néanmoins qu'il n'avait pas l'intention de tuer la victime.

Le religieux touché par deux coups de feu

L'homme de foi, de nationalité grecque, s'était fait tirer dessus au fusil à canon scié samedi 31 octobre vers 16 heures à Lyon. Il était « en train de fermer son église », avait expliqué une source policière à l'Agence France-Presse. Dans la soirée, le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, avait annoncé l'interpellation d'un suspect. « Une personne pouvant correspondre au signalement donné par les premiers témoins a été placée en garde à vue », avait indiqué le magistrat, précisant toutefois que le suspect n'était pas porteur d'une arme au moment de son interpellation ». Ce dernier avait été relâché quelques heures plus tard.

Le religieux, âgé de 52 ans, visé par deux coups de feu, a été atteint « au foie et à bout touchant ». Il se trouve dans un état grave, selon des sources proches de l'enquête. L'arme n'a pas été retrouvée, mais des témoins l'auraient vue, selon une autre source. Selon un journaliste sur place, la petite église, assez sobre, est installée dans un quartier résidentiel, avec très peu de gens dans les rues en ce premier week-end de reconfinement.

« Cette horreur dépasse la logique humaine »

« Je dois vous dire que vous devez compter sur l'entière détermination du gouvernement pour permettre à tous et à chacun de pratiquer son culte en toute sécurité et en toute liberté, notre volonté est forte, notre détermination ne faiblira pas, c'est l'honneur de la France, c'est l'honneur de la République », a réagi Jean Castex, en déplacement à Saint-Étienne-du-Rouvray au moment des faits. Le Premier ministre était dans cette commune où le père Hamel avait été assassiné en 2016 pour échanger avec la communauté catholique et constater le dispositif Sentinelle renforcé depuis l'attentat de Nice.

De son côté, le chef de l'Église de Grèce, Mgr Iéronymos, a qualifié cette attaque d'« horreur qui dépasse la logique humaine ». « Cette horreur dépasse la logique humaine, qu'une religion puisse armer les mains des terroristes aveuglés par la haine », a-t-il déploré auprès de l'agence de presse grecque, Ana. Le religieux a estimé que « des extrémistes intolérants et fanatiques, des intégristes de la violence et de la mort se servent de la religion, l'utilisant comme une balle qui vise au cœur de la liberté et surtout de la liberté de croyance d'autrui ». Il a dénoncé tous ceux qui « se servent de la religion comme d'une arme pour éliminer tout avis différent » et « comme un couteau qui massacre les droits de l'homme ».

Bon travail de notre police !

Un crime ou fait divers ordinaires de vengeance de droit commun ?

Violences volontaires ou crime passionnel :

Les violences volontaires sont réprimées par le Code pénal, qui prévoit une peine plus lourde lorsqu'elles sont commises par « le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité » :

  • Elles sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende et 30 ans de réclusion criminelle lorsqu’elles ont entraîné la mort de la victime ;

Ce que l’on retient surtout dans cette affaire liée par coïncidences de dates à des faits de terrorisme liés à des religions, car la victime est un prêtre, ce qui semble en plus lié à des migrants !?

Le criminel dit ne pas avoir voulu tuer le prêtre, mais qui a cependant été tué à bout portant !?

En résumé une affaire sordide de personnage violent !

Comme si on n’avait déjà pas assez à faire avec nos ressortissants délinquants criminels ?!

Jdeclef 07/11/2020 16h56


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire