dimanche 1 novembre 2020

La boucle est fermée je disais lors d'un autre commentaire qu'il, était facile de pervertir des jeunes esprits et bien c’est le cas par ce drame !

 

Samuel Paty : le collégien de 14 ans aurait échangé des messages avec l'assaillant

Selon « Le Journal du dimanche », les liens entre le collégien qui a désigné Samuel Paty et Abdoullakh Anzorov ne dateraient pas du jour des faits.

Depuis l'assassinat le 16 octobre du professeur d'histoire-géographie Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), les enquêteurs s'interrogent sur l'adolescent de 14 ans qui a reçu une somme d'argent de la part de l'assaillant Abdoullakh Anzorov pour désigner l'enseignant. D'après Le Journal du dimanche, le collégien, Abdoullakh Anzorov, mais aussi la fille de Brahim Chnina (celui qui a diffusé l'identité de Samuel Paty via une vidéo) auraient eu une « connexion » plusieurs jours avant les faits. Des messages auraient été échangés sur les réseaux sociaux entre ces trois protagonistes. La police s'attelle désormais à les retrouver, puisque l'adolescent les aurait effacés de son téléphone. Pour rappel, le procureur national antiterroriste avait indiqué le 21 octobre que Brahim Chnina et Abdoullakh Anzorov avaient eu plusieurs contacts avant le passage à l'acte de ce dernier.

Samuel Paty, un « super prof »

Durant sa garde à vue, le collégien a déclaré qu'il ne pensait pas que l'enseignant allait être assassiné. Selon lui, l'assaillant allait le menacer ou le contraindre à s'excuser, relate l'hebdomadaire. Une version contredite par d'autres adolescents entendus par la police, qui ont affirmé que le collégien de 14 ans savait ce que Samuel Paty risquait.

L'adolescent a reçu 300 euros, en petites coupures, de la part d'Abdoullakh Anzorov, pour désigner Samuel Paty. Il a affirmé qu'il avait été abordé par l'individu devant l'établissement de Conflans-Sainte-Honorine, en début d'après-midi. Ils auraient passé ensemble une heure et demie. Samuel Paty était « un super prof », a répété le collégien lors de sa garde à vue, durant laquelle il aurait beaucoup pleuré. Lui ainsi qu'un autre collégien de 15 ans ont été mis en examen pour « complicité d'assassinat terroriste » et placés sous contrôle judiciaire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et provoquer la mort de Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) !

Car ces mouvances islamiques sont partout infiltrées parmi nous et si cela touche en plus notre jeunesse déjà assez influençable de nature, c’est très préoccupant !

Et ce malgré que depuis 2013/2015 beaucoup de jeunes sont partis faire le djihad pour DAESH E.I. !?

Mais nos autorités dirigeants et ministres à courtes vues n’ont toujours pas compris depuis ces attentats de PARIS/NICE et d’autres qui ont suivi sous de nouvelles formes moins meurtrières par des individus isolés n’ont pas été capables de comprendre que le mal était toujours présent partout en France !

Ces criminels fanatisés sont toujours là et semble vouloir prendre une revanche en essayant en plus de monter les français de différentes religions les uns contre les autres !?

Et il a fallu ce nouvel attentat récent d’une barbarie sans nom suivi d’un autre à Nice tout aussi horrible et ce n’est pas fini avec d’autres, puisque d’autre pays sont touchés aussi !

Désolé de le dire, mais la responsabilité de cette inertie et laxisme pour combattre efficacement ce fléau d’islamisme terroriste incombe à nos autorités et gouvernements de tous bords et leurs œillères de bienpensant moralisateurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez et maintenant qui « courent après leurs queues comme des chiens perdus » !?

Il faut que le président se réveille, cesse discourir et motive son gouvernement et son 1er ministre, car il s’agit de la sécurité des français n’en déplaise à Mr le ministre de la justice qui se prend toujours pour un avocat ce qu’il n’est plus, il faut une justice d’exception contre le terrorisme islamique !

Car je le redis « la ficelle risque de casser » quand on tire trop dessus, comme pour les gilets jaunes et le coté économique avec de multiples manifestations mais là, c’est plus grave, le trop c’est trop, plus le Covid 19 « la cerise sur ce gâteau empoisonné » !

Jdeclef 01/11/2020 13h32


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire