jeudi 7 mars 2013

CE N’EST PAS SI ÉTONNANT QUE CELA, DANS D’AUTRES CONFLITS ONT ÉTÉ UTILISÉS SOUVENT PAR DES REBELLES VOULANT RENVERSER DES POUVOIRS EXISTANTS AFRICAINS OFFICIELS DE DIFFÉRENTS PAYS DE CE CONTINENT !

Des soldats français près de Douentza (Mali), le 7 février 2013

Mali: Des enfants soldats sur la ligne de front

CONFLIT - Un grand nombre d’enfants aurait été recruté, voire «enlevé», puis entraîné et armé par Aqmi. Ils sont assez lourdement endoctrinés et sont aussi utilisés pour faire du renseignement...

Des enfants parmi les combattants d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi). C’est la découverte étonnante qu’ont fait des militaires français, selon l’envoyé spécial d'Europe 1 au Mali, Didier François, qui se trouve dans la vallée d'Ametetai, aux cotés de l'armée.
Les parachutistes français  patrouillaient dans le sanctuaire d'Aqmi, l'Adrar des Ifoghas, lorsqu’ils sont tombés sur quatre djihadistes. Ces derniers étaient en embuscade depuis  «deux ou trois jours, chargeur engagé, la cartouche en chambre», à attendre que le convoi français passe, a raconté le capitaine Marty au micro d'Europe 1.

Utilisés pour faire du renseignement

Mais la patrouille les a repérés, et abattu l'un des djihadistes. Les trois autres se sont rendus. A la grande surprise des militaires français, deux d’entre eux sont des enfants d'une quinzaine d'années, des enfants soldats. 

Arrêtons de jouer aux "offusqués bien pensants" nous sommes au 21 eme siècle, tout ce sait pour qui veux savoir!

C'est désespérant, on s'étonne que des enfants soldats soit enrôlés souvent de force par des factions rebelles diverses dans certains pays africains en proie à des déstabilisations de pouvoir officiel en place!

Pour des querelles ethniques ou religieuses pour simplement prendre le pouvoir par la force!

On se demande quelquefois si les reporters ou organismes de presse qui sillonnent le monde sont au fait des événements (ou plutôt s'ils font du tri, dans ce qu'ils jugent utile de diffuser ???)

jdeclef07.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire