mardi 26 mars 2013

IL FAUT TOUJOURS SE MÉFIER D’UN DICTATEUR FOU INCONTRÔLABLE ET LE SURVEILLER COMME LE LAIT SUR LE FEU


La Corée du Nord se dit prête à attaquer les États-Unis

Des soldats nord-coréens à l'entraînement, le 20 mars 2013 

(OU ALORS CONSTRUIRE DES ABRIS ANTI ATOMIQUE COMME PENDANT LA GUERRE  FROIDE !)

MONDE - Pyongyang réagit aux vols de bombardiers américains...

Vers un conflit armé entre la Corée du Nord et les États-Unis? L'armée nord-coréenne a annoncé ce mardi préparer ses missiles et son artillerie à longue portée à frapper des cibles militaires sur le territoire américain après de nouveaux vols jugés menaçants de bombardiers américains, rapporte l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
«A partir de cet instant, le commandement de l'Armée populaire coréenne va placer en position de combat n°1 toutes ses unités d'artillerie, dont ses unités de missiles stratégiques à longue portée, qui viseront tous les éléments ennemis des bases impérialistes américaines sur le continent, à Hawaii et à Guam», écrit KCNA.
Pyongyang a déjà menacé par le passé de lancer une attaque nucléaire contre les États-Unis et la Corée du Sud, bien que les experts ne pensent pas que la Corée du Nord dispose de missiles équipés de charges atomiques capables de frapper le continent américain.

(Ce méfier aussi de ce que disent ces experts, ne disait-on pas lors de la bataille de France en 1940 que l’armée française était bien plus puissante que l’armée allemande on a vu le résultat)

Son père KIM IL SUNG était déjà givré, mais lui KIM JONG IL, est totalement fou, avant il s'attaquait périodiquement à son voisin sud coréen ennemi héréditaire et toujours en guerre (sur le papier) suite à la guerre avec le sud 1950/53 stoppée par l'allié  américain et Après l'armistice de 1953 

En l'absence de traité de paix depuis la fin de la guerre de Corée en 1953, des tensions internationales émaillent la politique extérieure de l'État nord-coréen
Depuis que la Corée du nord à l'arme atomique, elle ne fait que menacer de s'en servir sur le sud et maintenant sur les USA son allié!

Parallèlement la Corée du nord s'appuie sur son allié la Chine!

Bien sur que si la Corée du nord utilisait l'arme atomique ou même attaquait des possessions américaines plus proches, les USA riposteraient et pourraient facilement détruire immédiatement Pyongyang par exemple!

Mais les Chinois ne resteraient pas s'en réagir, voir d'autres qui n'aiment pas les USA particulièrement (et il y en a pas mal hélas!)

Donc la conséquence de l'irresponsabilité supposée de ce dangereux fou dictateur pourrait nous entrainer dans une 3eme guerre mondiale avec des conséquences catastrophiques inimaginables!

Il est certains qu'avoir laissé certains pays s'équiper de l'arme nucléaire que l'on connait, au lieu comme d'habitude de pérorer sans cesse à l'ONU avec ses directives sans valeur, il aurait fallut agir, depuis longtemps, car maintenant, je crains qu'il ne soit trop tard! 

(Et pas seulement pour la Corée du nord!)

(J'ouvre une petite parenthèse pour F.Hollande, en cette période de crise sur la réduction de notre budget militaire, je crois que pour l'instant, il faut garder notre force de frappe dissuasive dans ce monde instable et même notre porte avion que l'on veut solder encore à un pays émergeant!)

jdeclef26.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire