dimanche 10 mars 2013

L’ENCADREMENT D’ENFANTS PAR DES ADULTES DONT C’EST LA PROFESSION OU LA FONCTION N’EN FONT PAS DES GENS SANS TRAVERS NON COMPATIBLES AVEC CELLES-CI !


Le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère (C), s'adresse aux journalistes le 5 juillet 2010, au Minihic-sur-Rance 

Une cours d'école primaire

Un directeur d'école écroué pour des agressions sexuelles sur trois élèves

AGRESSION - L'enseignant de CP-CE1 mis en cause exerçait depuis trois ans dans cette école qui accueille quelque 180 élèves


Un directeur d'école âgé d'une trentaine d'années a été mis en examen vendredi soir à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et placé en détention provisoire pour des agressions sexuelles commises sur trois de ses élèves âgés de 8 à 9 ans, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Deux des enfants victimes sont scolarisés à l'école publique du village de Meillac (Ille-et-Vilaine), entre Rennes et Saint-Malo, a indiqué le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère, en précisant que l'enquête les concernant a débuté le 8 février.

L'enseignant de CP-CE1 mis en cause exerçait depuis trois ans dans cette école qui accueille quelque 180 élèves. Une troisième victime est scolarisée dans un autre établissement où l'enseignant a exercé antérieurement, a ajouté le procureur sans vouloir en préciser la localisation.

Le directeur d'école, placé en garde à vue jeudi, a reconnu les faits pour les trois enfants dont les familles ont porté plainte. Il a été mis en examen pour «agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans» et écroué.

La pédophilie n'est pas un mal nouveau hélas!

Elle fait partie des travers sexuels déviants de l'espèce humaine, mais maintenant avec les communications ou informations médiatiques tout azimut elle n'est plus cachée comme avant!

On l'a vu avec l'église et certains de ses prêtres et maintenant des enseignants ou des personnes chargées de la garde ou encadrement d'enfants dans des centres aérés ou bien de colonies de vacances, camps d'ados etc...

Et ne parlons pas des cas d'inceste au sein même de la famille ou bien des pervers criminels dangereux qui violent ou tuent après leur méfait!

Donc pour résumer, il devient difficile de confier ces jeunes enfants à des institutions d'états ou autres en toute sérénité totale...

(Il faut peut être plus de rigueur dans la surveillance ou le recrutement d'agents chargés d'enfants par les autorités de tutelle que soit par enquête psychologique et professionnelle plus poussée et aussi pendant le déroulement de leur carrière)

Et bien sur aux parents à suivre de près leurs enfants en les écoutant et les interrogeant sur leurs séjours dans leurs écoles ou institutions et les adultes qui les encadrent, car souvent, ils ne parlent pas d'eux mêmes forcement, ce qui est compréhensible
A par cela? 

Que faire de plus, en ce qui concerne les auteurs de tels faits, il faut les licencier de leurs postes avec peines assujetties de soins et de non contact avec des enfants au minimum!

jdeclef10.03.2013 - 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire