dimanche 10 mars 2013

SI ON NE PLUS COMPTER SUR UNE RETRAITE CORRECTE EN FRANCE ET BIEN IL FAUDRA TRAVAILLER TOUTE SA VIE SOIT UNE RÉGRESSION AU 19 EME SIÈCLE !

Manifestation contre la réforme des retraites à Paris le 23 novembre 2010 
Retraités sur le port de Marseille

Retraites: Les Français ne veulent pas faire plus d'effort

SOCIAL - 60% sont opposés à un recul de l'âge de la retraite au-delà de 62 ans...

C'est non. Alors que François Hollande envisage de réformer les retraites d'ici la fin de l'année, le déficit des différents régimes pourraient dépasser les 20 milliards d'euros d'ici 2020, les Français se montrent majoritairement hostiles à tout nouvel effort supplémentaire. Le refus le plus net (60%) concerne un nouveau recul de l’âge de départ au-delà de 62 ans, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche.
L’opposition est forte également sur l’allongement de la durée de cotisation au-delà des 42 annuités, avec 57% de «pas favorables». L’opinion est un peu plus partagée pour ce qui est de l’augmentation des cotisations retraites payées par les employeurs et les salariés, 48% de «favorables», 52% d’«opposés».

L'augmentation des cotisations fait recette

Oui !  Mais on les y obligera!

Car notre pays a subit pendant des générations une mauvaise gestion de l'économie du pays par des dirigeants qui ne pensaient qu’à eux gauche/droite (et qui continuent!)
Mais aussi aux français qui ont élus de tels incapables sans discontinuer!

Ceci étant moi, qui suis retraité depuis 2006, j'ai cotisé pendant 43 ans je ne me suis pas plaint (cela ne m'a pas choqué) et si il avait fallu aller jusqu'à 65ans d'âge de départ, j'y serais allé, je m'y attendais, c'était habituel avant 1981 pour le régime général et privé?

F.MITTERAND a fait cette réforme à 60 ans, une erreur bien sur (car il n'avait pas voulu voir l'avenir) mais surtout une belle promesse électorale qui lui donnait plus de chance de gagner une élection à la présidence!

Et il était difficile aux travailleurs de l'époque de la contester, c'est humain!

Un des défauts bien connu, c'est les régimes dits spéciaux services publics ou fonctionnaires qu’il faut vraiment continuer à corriger, maïs ça aussi, c'est inégalitaire comme beaucoup de chose en France!

Et le corporatisme avec ces avantages divers !

Mais il est normal que pour des métiers pénibles dangereux etc., on parte avant ou est certains avantages!

A part cela, on reproche à des gens comme moi d'être en retraite qui d'ailleurs n'est pas importante et on veut même désindexer celles-ci de l'inflation du cout de la vie ce qui correspond à une baisse cachée des pensions! 

Et il y en a même qui disent que l'on gagne plus en retraite qu'étant actifs c'est bien sur faux! 
(Ce n’est pas mon cas et on paye nos impôts comme tout le monde) et souvent on aide nos enfants et petits enfants qui n'y arrivent pas!

Alors les retraités qui ont travaillé toute leur vie comme moi et d'autres pour l'économie du pays indirectement ont surement mérités que l'on leur fiche la paix, car nous n'avons aucun moyen de défense (on ne peut PAS se mettre en grève pour réclamer une augmentation de revenus?)

Mais on demande seulement que l'on nous ne les diminue pas!

(Car pour certains retraités, ils font la queue aux restos du cœur ou autres associations caritatives, c'est la pire des humiliations, quand on a travaillé toute sa vie et il y en a hélas !!!)

Alors la liberté l'égalité et la fraternité, cela n'existe plus en France pour ses concitoyens?

En tout cas les mots égalité et fraternité sont totalement galvaudés voire oubliés!

jdeclef10.03.2013 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire