dimanche 24 mars 2013

L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE EST L’ABCÈS DANS LA FESSE DE LA FRANCE QUE L’ON N’ARRIVE PAS À PERCER!

Des soldats sud-africains patrouillent dans les rues de Bangui, en Centrafrique, le 8 janvier 2013

Centrafrique: La France a envoyé des troupes à l'aéroport de Bangui

CENTRAFRIQUE - Les rebelles ont annoncé samedi être entrés dans la capitale, Bangui...

La France a envoyé des troupes en Centrafrique pour sécuriser l'aéroport de Bangui face à l'avancée des rebelles qui affirment être entrés dans la capitale, a-t-on appris samedi de source diplomatique française. «Une compagnie a été envoyée pour renforcer et sécuriser l'aéroport de Bangui. L'aéroport est désormais sécurisé», a dit cette source. «Nous avons demandé à nos ressortissants de rester chez eux», a ajouté cette source.
La France a par ailleurs demandé la tenue en urgence d'une réunion au Conseil de sécurité de l'ONU «pour trouver une voie de sortie» en Centrafrique, a indiqué une autre source diplomatique française.

Et çà continue, le gendarme de l'ex Afrique coloniale française (ex AOF/AEF) envoie ses soldats!

En sortira-t-on de cette décolonisation pourtant faite depuis plus de 50 ans?

(Ils pourraient au moins attendre qu'on en ait fini avec un autre de ces pays de ce continent, pour faire leur coups d'états divers, ces africains à ethnies multiples et religions diverses pour s'entretuer et revenir à une féodalité du temps des rois nègres du 19eme siècle et avant..!)

Je crois que les ressortissants français devraient vraiment quitter ces pays instables et les touristes occidentaux s'abstenir d'y aller, tant que ces peuples ne seront pas devenus capables de s'autogéré correctement! 

(Et hélas cela ne semble pas encore pour demain!)

Surtout que la France est la seule, du fait de son passé colonial (excuse qui arrange bien tout le monde et notamment les européens qui ne sont pas unis, pour ses problèmes et bien d'autres d'ailleurs) pour  intervenir dans ces conflits!

Car pour ceux qui parlent d'argent à tout bout de chant, la France se ruine en actions extérieures militaires, dont elle n'a plus les moyens, et le gouvernement veut drastiquement réduire le budget militaire pour faire des économies à cause de la crise, ce qui correspond à diminuer la propre défense de notre pays à terme et être à la remorque d'autres alliés européens ou US et devenir un pays de seconde zone, ou sa voix ne sera plus entendue sur la scène internationale!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ps ! Un petit complément, en passant, au sujet du budget militaire au début du quinquennat du précédent président MAM était alors ministre de la défense (sauf erreur) je crois qu'on envisageait la construction d'un 2eme porte-avion ou tout au moins un, en collaboration avec l’Angleterre!

Maintenant on veut vendre le Charles de Gaulle et le solder à un pays émergeant, si cela ce fait notre gouvernement et F.HOLLANDE n'a pas beaucoup d'amour propre (et pour les opérations extérieures n'en parlons plus!)

On parle aussi bien sur de remiser nos forces dissuasives atomiques (sous-marins avion porteurs de bombes atomique etc...)

Alors quand on aura fait tout cela, il n'y aura a plus que s'enfermer chez nous à double tour sans sortir, et jeter la clef et si l'on a des soucis à appeler au secours nos chers allies européens ou autres..! 

Je ne suis pas militariste, mais dans ce monde instable, si l'on veut garder sa liberté de parole ou autres, il faut pouvoir se défendre efficacement, sinon on devient des assistés, à la merci du bon vouloir des autres!

jdeclef24.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire