mercredi 27 mars 2013

POURQUOI PAS ? QU’ILS LAVENT LEURS LINGES SALES EN FAMILLE ET NE METTENT PAS DANS LE COUP LE RESTE DU MONDE!



Les dirigeants des pays de la Ligue arabe à Doha, le 26 mars 2013

Syrie: Les pays arabes s'accordent le droit d'armer les rebelles

CRISE - Le communiqué du sommet de la Ligue arabe réunie en sommet à Doha donne à chaque Etat membre «le droit d'apporter tous les moyens d'autodéfense, y compris militaire, pour soutenir la résistance du peuple syrien»...

Les pays de la Ligue arabe se sont mis d'accord ce mardi sur le droit de chacun d'entre eux à armer les rebelles syriens cherchant à renverser Bachar al-Assad, selon le communiqué final publié au terme de leur sommet annuel à Doha.

Les participants à ce sommet d'un jour soulignent «l'importance des efforts déployés en vue d'un règlement politique qui constitue une priorité», mais ajoutent que «chaque Etat membre a le droit d'apporter, selon sa volonté, tous les moyens d'autodéfense, y compris militaire, pour soutenir la résistance du peuple syrien et de l'Armée syrienne libre (ALS)», la principale composante de la rébellion.

Réserves

L'Irak et l'Algérie ont émis des réserves alors que le Liban s'est distancié de la résolution du sommet sur la conflit syrien.

A tout prendre, il vaut mieux que se soit des pays arabes qui fournissent des armes à des musulmans arabisants, que les occidentaux qui veulent toujours jouer aux gendarmes du monde!

Que chacun règle ses problèmes, cela ne serait pas si mal et permettrait d'éviter des conflits sur d'autres conflits à consonance au final qui dérape sur le religieux comme d'habitude du fait de l’extrémisme rampant…

jdeclef27.03.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire