mardi 26 mars 2013

CE PROBLÈME DE SIGNES ET PRATIQUES RELIGIEUSES DEVIENT PRÉOCCUPANT, CAR UN JOUR, LA GOUTTE FERA DÉBORDER LE VASE DANS NOTRE PAYS, SI NOUS N’Y PRENONS GARDE!

Une personne voilée le 6 décembre 2012 dans une rue de Marseille

Port du voile: 80% des Français favorables au renforcement de l'interdiction

SOCIETE - Et 86% des sondés seraient pour une loi interdisant tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants...

Une large majorité de Français, plus de 80%, serait favorable à un renforcement de la loi interdisant le port de signes religieux ostensibles dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants ou les entreprises privées, selon un sondage BVA pour I>Télé publié par Le Parisien/Aujourd'hui en France daté de ce lundi.
Après l'arrêt de la Cour de cassation du 20 mars annulant le licenciement d'une salariée de la crèche Baby Loup renvoyée en 2008 pour avoir refusé d'enlever son voile, les Français seraient favorables à un renforcement de la loi à certains endroits montre le sondage BVA.

86% pour une loi interdisant tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants

86% seraient favorables à une loi interdisant le port visible de tout signe d'appartenance religieuse ou politique dans les lieux où l'on s'occupe d'enfants (écoles, crèches, de droit privé ou public), 12% y étant opposés.
Ils sont encore 83% à une loi étendant cette interdiction aux entreprises privées, 16% y étant opposés
.
Sondage réalisé par Internet auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 1164 personnes les 21 et 22 mars 2013, méthode des quotas.

(ENCORE DE L’EAU AU MOULIN DE L’EXTRÊME DROITE OU AUTRES…)

Comme je l'ai déjà dit : Quand une grande majorité de concitoyens se prononcent contre tout signes extérieurs ostentatoires et religieux dans les domaines publics ou recevant du public!

NE PEUT-ON ENFIN L'ENTENDRE ET L’ÉCOUTER? 

La loi contre le voile le burqua etc est comme d'habitude mal ficelée et incomplète!

Et puis cette religion à l'origine de ses tenues diverses pour les femmes devient de plus en plus et étouffante dans notre pays laïque dont ce n'est pas la culture, de par le fait de multiples dérogations qui lui ont été déjà accordées et à la limite hégémonique ou pour ceux qui n'aurait pas bien compris (une Suprématie politique, économique et sociale latente et rampante!)

Il paraitrait que de plus en plus de français ne supportent de moins en moins les musulmans, voire pour les plus faibles en ont peur, ce n'est pas étonnant, car leur manque de discrétion dans leurs pratiques religieuses leur  fait du tort et parallèlement à cela certains hélas font un amalgame suite aux événements récents et de plus en plus nombreux de ce terrorisme barbare islamique!

Je crois que ci ces gens veulent vraiment s'intégrer il faut qu'ils fassent des efforts très sensibles en gommant leur différence de tenues ou pratiques diverses religieuses en dehors du domaine exclusivement privé ou dans leurs lieux de cultes
Et puis surtout il faut qu'ils acceptent dans un pays qui les accueille, d'appliquer les lois et les principes de laïcité de celui-ci  
(sans essayer d'imposer à la vue des autres leur culture religieuse!)

Car il y a assez de conflits à consonance religieuse dans le monde que d'en subir un de plus en France!

jdeclef26.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire