lundi 25 mars 2013

N.SARKOZY pique son fard et déraille sur les réseaux sociaux et nous fatigue encore, même après sa défaite de mai 2012


Nicolas Sarkozy à Paris, le 28 janvier 2013.

Sur Facebook, Nicolas Sarkozy juge sa mise en examen «injuste et infondée»

JUSTICE - Il affirme n'avoir «jamais trahi les devoirs de sa charge»...

C’est la première fois qu’il s’exprime directement, depuis sa mise en examen, jeudi soir. «Au moment où je dois faire face à l’épreuve d’une mise en examen injuste et infondée, je veux remercie du fond du cœur tous ceux qui ont tenu à me témoigner de leur confiance», écrit Nicolas Sarkozy ce lundi sur sa page Facebook.
«Je veux affirmer qu’à aucun moment dans ma vie publique, je n’ai trahi les devoirs de ma charge», poursuit l’ex-Président, mis en examen dans l'affaire Bettencourt pour abus de faiblesse.

«Je ne réclame aucun traitement particulier»

(Mais regrette dans son fort intérieur de ne pas en avoir un comme avant !lol…)

Je crois que N.SARKOZY ne s'est jamais considéré un justiciable comme les autres citoyens lambdas qui ont peu de moyen pour se défendre et on recourt à un avocat commis d'office!

Lui il se croyait bordé et protégé du fait de sa fortune, de bon avocat, de sa notoriété, de son ex statut de président etc...

Alors cela a été pour lui, la douche froide, (et heureusement, qu'il n'a pas été mis sous contrôle judiciaire avec dépôt de caution à la clef...)

Il a été de ce fait profondément vexé, voire humilié par cette mise ne examen qu'il n'imaginait même pas, et touché dans son orgueil et ego sur-dimensionné!

On en n'est plus au fait qu'il soit coupable ou non de quoi que ce soit, je crois qu'il en veut surtout tellement grandement à ce juge!

Et maintenant, il en réduit à palabrer sur facebook de ses états d’âmes comme un adolescent contrarié, tout en fustigeant le juge bien sur!

En prenant à témoin qui veut l'entendre et aussi en disant qu'il n'engagera pas de procédure par voie de justice contre le juge, en jouant les grands seigneurs, mais de toute façon dans ce sens, que peut-il faire?

Sinon prouver que les allégations du personnel de Mme Bettencourt sont faux?!

Ce système de défense en sortant de ces gonds et pérorant sur les réseaux sociaux, n'est pas digne d'un ex président de la république Française et je dirais que cela est décevant!

Et ce même, s'il est innocent, de ce qu'on lui reproche 
(car à se stade, il ne serait être question, ni honnête de le juger étant donné la présomption d'innocence auquel il a droit bien sur!)

Je trouve simplement que cela permet de faire redescendre au niveau des citoyens lambdas, des politiciens élus qui se croyaient vraiment trop protégés et intouchables en France ces dernières années et donne un peu de sens à notre démocratie qui s'effrite sensiblement hélas!

jdeclef25.03.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire