jeudi 28 mars 2013

HÉ OUI ! IL NE RESTAIT PLUS QUE LA DERNIÈRE CIBLE : LES RETRAITÉS À PRESSURER ! CELA N’EMPÊCHE PAS NOS ÉLUS DE DORMIR!


Lors des manifestations contre la réforme des retraites, le 25 octobre 2010.

Les retraités sont-ils des nantis? (interrogation et réflexion imbécile !)

SOCIAL – Une nouvelle journée de mobilisation est prévue jeudi dans toute la France...

Le hasard fait parfois bien la chose. Alors que François Hollande s’est invité à la dernière minute jeudi soir sur France 2 afin de rassurer les Français sur sa capacité à sortir le pays de la crise, les retraités manifesteront leur mécontentement plus tôt dans la journée, une démonstration prévue de longue date.


Une centaine de cortèges

Taper sur les retraités c'est la dernière des lâchetés, car la majorité d'entre eux ne sont pas des nantis loin de là ! (J'en sais quelque chose)

Un exemple concret, je suis moi même retraité et j'ai aussi ma vieille mère de 90 ans qui ‘survit’ le mot n'est pas trop fort dans une maison de retraite et bien comme sa retraite n'est pas assez importante pour couvrir ces frais d'hébergement, je dois compléter assez sensiblement financièrement (et pourtant cet établissement est conventionné par l'état et donc pas dans les moins chers) 

(Alors à peine touchée ma retraite est déjà amputée et ce depuis longtemps)

De toute façon pour certains, nous sommes inutiles et coutons à la société et de toute façon nous pouvons toujours protester "on ne risque pas de faire la grève !"

Pourtant certains travaillent encore (pour ceux qui le peuvent), et d'autres font du bénévolat, aident  leurs familles enfants et petits enfants 

Alors je dirais : "excuser nous de ne pas mourir assez vite" (le gouvernement devrait aussi dé-rembourser nos médicaments pendant qu’il y est !)
(Car bien sur quand on est vieux on doit souvent plus se soigner, car souvent en santé défaillante ou diminué par l'âge, voire dépendant, ou invalide pour certains)

Moi qui suis devenu vieux, comme d'autres le deviendront (ils devraient d'ailleurs y penser) le pire, je crois de la part de nos dirigeants (car en ce moment c'est la gauche avec HOLLANDE, mais si c'était la droite avec un autre ce serait pareil !)

C'est d'opposer les français salariés aux retraités qui pour beaucoup ont travaillé en moyenne 45 ans (Je parle bien sur de ceux du secteur privé là aussi je sais de quoi je parle, j’en faisais parti)
C’est désespérant de bassesse, on parle de la solidarité des Français, mais c'est un vernis qui s’écaille, car quand on gratte un peu, on se rend bien compte que c'est "le chacun pour soi qui prime"(et ce n'est pas parce qu'il y a des dons aux restos du cœur, à la banque alimentaire ou même au téléthon pour se donner bonne conscience pour certains, que cela change quelque chose)

Et plus grave peut être pour un gouvernement quel qu'il soit, c'est quand des dirigeants s'attaquent au retraites de son peuple, c'est que le pays va de plus en plus mal, c'est un signe marquant qui ne trompe pas!

jdeclef28.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire