jeudi 7 mars 2013

ON VOUDRAIT UN MONDE MULTI CULTUREL OU TOUS SE SUPPORTERAIENT, C’EST UTOPIQUE ! À CAUSE DES RELIGIONS QUI SERVENT DE PRÉTEXTES A CONFLITS !

Illustration du plateau du Golan, entre la Syrie et Israël, le 13 novembre 2012. 

Plateau du Golan: Capture de 20 observateurs de l'ONU par des rebelles syriens

MONDE - Les observateurs internationaux seraient aux mains d'une trentaine d'hommes armés...

Vingt observateurs des Nations unies ont été capturés ce mercredi par une trentaine de combattants rebelles syriens sur le plateau du Golan, à la frontière entre la Syrie et Israël, a annoncé un porte-parole de l'ONU, Eduardo del Buey, rapporte l'AFP. Ces observateurs internationaux de la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) seraient aux mains d'une trentaine d'hommes armés.
Les observateurs menaient une «mission ordinaire d'approvisionnement» et ont été capturés «près du poste d'observation 58», a précisé le porte-parole, rapporte l'AFP. Ce poste de la FNUOD a été évacué la semaine dernière à la suite de violents combats qui se déroulaient à proximité, à Al Jamlah, a-t-il ajouté.

La brigade des «Martyrs de Yarmouk» revendique l'enlèvement

La FNUOD, déployée depuis 1974, compte 1.100 soldats et personnels originaires d'Autriche, de Croatie, d'Inde, du Japon et des Philippines. Israël occupe depuis 1967 quelque 1.200 kilomètres carrés du plateau du Golan qu'il a annexés en 1981, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale. Environ 510 kilomètres carrés du Golan restent sous contrôle syrien.


De toute façon la chute de Bachar el Hassad  entrainera la naissance d'un nouveau régime islamiste radical de plus!

Cette action des rebelles s'attaquant au symbole de l'ONU et pratiquant l’enlèvement de ressortissants étrangers (même si ce ne sont que des observateurs Onusiens de multi nationalité) ressemble bien aux pratiques des extrémistes islamistes!

A noter, hélas, pour la Syrie que ce pays que je connais bien était laïc (comme l'Irak par exemple et l'on voit ce qu'il est devenu maintenant)

Hormis le fait bien sur des dictateurs en place dans ces pays (mais en Syrie ou j'ai séjourné assez longuement qui semblait bien supporté par la population du fait d'une laïcité vraiment effective) peut être à la différence de la Libye ou cela était plus strict, mais pas pour autant insupportable comme (les médias ou autres ne voulaient nous faire croire) 

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle ses dictatures ont perdurées!

Quand à l’Égypte ou la Tunisie et autres pays du Maghreb, le tourisme compensait la dureté plus ou moins accepté par la population et ce que l'on voit maintenant, c'est que les peuples ne sont pas plus satisfaits de leurs nouveaux dirigeants islamistes radicaux!

Et attention ces pays n'étaient pas pauvres (et je parle aussi des peuples) comme par exemple à contrario ce qu’on observe en Afrique de l'ouest, sahélienne ou centrale!
Donc pour résumer les occidentaux européens USA etc, ont allumés indirectement, une mèche lente d'une bombe qui risque ne nous éclater à la figure!

Le MALI n'est qu'un épiphénomène de plus, servant d'alarme qu'il faut prendre au sérieux, heureusement que la France a agit, mais il ne faut pas lâcher trop vite l'affaire sinon cela continuera de plus belle!

Il faut absolument commencer à appeler "un chat un chat"  et fustiger ce terrorisme islamiste radical se recommandant de la religion musulmane est très dangereux (n'en déplaisent à tous ces biens pensants hypocrites qui voudraient même qu'on ne parle pas de leur soit disant religion tolérante!)

Car quand ces derniers pays encore en gestation autour de la méditerranée auront fini de basculer dans leurs doctrines extrémistes, il ne nous restera plus qu'à fermer nos frontières hermétiquement! 

(si on le peut…)


jdeclef07.03.2013 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire