dimanche 31 mars 2013

POUR LE DICTATEUR CORÉEN LES CHIENS HURLENT (NOTAMMENT LA FRANCE QUI N’A PU S’EMPÊCHER D’Y METTRE SON GRAIN DE SEL) ET LA CARAVANE PASSE!



Le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, à l'Élysée, le 27 mars 2013

Corée du Nord: La France demande à Pyongyang de «s'abstenir de toute nouvelle provocation»

POLITIQUE - La France a appelé samedi la Corée du Nord à «s'abstenir de toute nouvelle provocation», après que Pyongyang a annoncé être en «état de guerre» avec la Corée du Sud...

La France a appelé samedi la Corée du Nord à «s'abstenir de toute nouvelle provocation», après que Pyongyang a annoncé être en «état de guerre» avec la Corée du Sud. «La France est vivement préoccupée par la situation dans la péninsule coréenne», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Philippe Lalliot, dans un communiqué.
«Elle demande instamment à la Corée du Nord de s'abstenir de toute nouvelle provocation, de remplir ses obligations internationales, notamment dans le cadre des résolutions pertinentes des Nations Unies et de reprendre rapidement le chemin du dialogue», a-t-il ajouté. Pyongyang avait indiqué quelques heures plus tôt que «à partir de maintenant, les relations inter-coréennes sont en état de guerre et toutes les questions entre les deux Corées seront traitées selon un protocole de temps de guerre», dans un communiqué commun attribué à tous les corps du gouvernement et institutions.

Une situation risquant d'échapper à tout contrôle

Le ridicule ne tue pas heureusement, la France par le communiqué du porte parole de Fabius qui fait entendre çà très petite voix, surement inaudible pour le dictateur Coréen et qui essaie de se mêler encore d'une affaire qui l'a dépasse!

Cela me fait penser dans un autre contexte électoral présidentiel à Balladur, tout aussi ridicule qui avait dit "JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER" lors d'un de ses discours de défaite électoral

Ceci étant avec un dictateur de cet acabit, il serait bien que les USA pseudos gendarmes du monde qui se mêlent de tout, arrêtent d’exciter la Corée du nord (qui ne demande que çà, pour justifier ses actions présentes et futures)!

Car même, si les occidentaux sont potentiellement plus puissants que ce pays, ils n'ont pas empêché pour celui-ci l'acquisition, de l'arme nucléaire, ni pour le Pakistan, l'Iran etc...

Donc si un conflit se déclenchait entre les deux Corée (pas forcement nucléaire dans un 1er temps) cela risquerait d'entrainer un effet domino pour les différents alliés concernés directement ou indirectement (voire à terme un conflit mondial)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire