jeudi 14 mars 2013

CE N’EST PAS UNE SURPRISE ON S’Y ATTENDAIT DE TOUTE FAÇON RÉSIGNÉ COMME D’HABITUDE!

Vie quotidienne des retraités. 04/2010

Réforme des complémentaires: Les retraités paient le gros de la facture

SOCIAL - Leur pouvoir d’achat va écoper...

Une mauvaise nouvelle pour les 11,5 millions de retraités. Pour la première fois depuis une vingtaine d’années, leurs pensions risquent d’être revalorisées au 1er avril à un niveau inférieur à celui de l’inflation. Autrement dit, ils vont subir une baisse de pouvoir d’achat.

Désindexation partielle

En effet, au lieu d’augmenter de 1,75%, les complémentaires vont progresser de 0,8% pour les anciens salariés du privé (Agirc) et de seulement 0,5% pour les cadres (Arcco). Et en 2014 et 2015, la désindexation partielle sera inférieure d’un point à l’évolution des prix. C’est ce que prévoit le protocole d’accord dévoilé mercredi soir par le patronat et les syndicats après sept réunions de rang.
Mais cet accord ne tient qu’à un fil. Les partenaires sociaux réuniront leurs instances décisionnaires d'ici à la fin du mois. La CGT a déjà indiqué qu'elle ne signerait pas et la CFE-CGC a laissé entendre qu'elle ferait de même. «On s’attaque au niveau de vie des retraités», tonne Danièle Karniewicz. Car, rappelle-t-elle, la majorité vient en plus d’instaurer une taxe sur les retraites de 0,3% à compter du mois prochain pour réduire le trou de la Sécu. Seuls les 2,5 millions de retraités aux revenus modestes échapperont à ce nouvel impôt. Mais 7,5 millions seront touchés. Danièle Karniewicz craint un effet «boule de neige» qui pénaliserait la consommation et pousserait un peu plus la France dans la récession. Les complémentaires représentent en moyenne 57% des pensions d’un ancien cadre et 31% pour un ancien salarié du privé.

Qu'est ce que j'avais dit hier sur ce sujet, qui paiera toujours les mêmes!

Mais s'attaquer aux retraités, c’est lâche, car on ne peut que subir!

J'ai moi même cotisé 44 ans et je n'ai pas une grosse retraite!

Mêmes, s'il y a encore des "connards" qui croient (excuser ma trivialité) que les retraités sont riches!

La vraie solidarité chez les nous Français, cela n’existe pas, car quand on commence à s'attaquer aux retraités, c’est qu'on voudrait s'en débarrasser plus vite, si on le pouvait, parce qu'ils coutent en matière de santé ou dépendance par exemple ou autres choses...
Nous sommes des inutiles c'est très agréable de ne nous le faire sentir!

D'ailleurs de voir des retraités, faire la queue aux associations caritatives, restos du cœur ou autres, cela ne vous gênent pas?

Vous vous donnez bonne conscience en donnant un paquet de pâte ou deux lors des collectes de nourriture à votre super marché!

Pas bien joli tout çà!

Et une petite chose en passant pour les gogos qui croient encore à la politique et à nos politiciens gauche/droite ou autres c'est du pareil aux mêmes!

(Et surtout nos chers élus qui eux coutent à la nation, pas de problèmes pour leurs retraites et manger à leur faim plus tard!)

J'en arrive à être extrémiste, comme Mélenchon et gueuler aussi fort, c'est désespérant!

J'en ai honte!  

jdeclef14.03.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire