mardi 12 mars 2013

QUAND F.HOLLANDE VOUDRA SORTIR TOTALEMENT DE LA POSTURE DU PRÉSIDENT NORMAL, CAR CELA N’EXISTE PLUS, IL AURA FAIT UNE PARTIE DU CHEMIN, C’EST À LUI DE PILOTER, LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER!

François Hollande parle avec une passante à Dijon, le 11 mars 2013.

A Dijon, François Hollande reçoit un accueil très frais...

POLITIQUE - Le voyage présidentiel, censé illustrer l'accessibilité du Président, a donné lieu à plusieurs séquences de communication ratée...

Un coup de com’ raté? Le déplacement de François Hollande à Dijon, présenté comme une «immersion» auprès des Français pour mieux les comprendre, était censé faire regagner quelques points de popularité au président et le montrer plus accessible. Surtout, il fallait montrer en images ce que les conseillers serinent depuis des semaines: si les sondages sont aussi mauvais que sous Sarkozy, la personne de François Hollande n’est pas rejetée, à la différence de son prédécesseur.  
Mais c’était sans compter les quelques Dijonnais mécontents qui se sont mis sur son chemin… Pas illogique, quand une majorité de Français rejette l’action du chef de l’État.

Tout a commencé à déraper peu après l’arrivée du chef de l’Etat à Dijon ce lundi. Devant la maison de l'Emploi et de la formation du bassin dijonnais, un homme, syndicaliste par ailleurs, interpelle Hollande avec cette phrase: «M. Hollande, elles sont où les promesses?». Évidemment, ça ne plaît pas au service d’ordre du chef de l’Etat, qui exfiltre prestement l’intrus. «Excès de zèle», regrettera ensuite l’entourage du président. Mais le mal est fait, les images sont là.

Bon essayons d'être sérieux F.HOLLANDE et le PS voulait le pouvoir, ils l'ont!

Alors qu'ils assument !

En fait, ils sont obligés (crise oblige et mauvaise santé économique de la France) de faire une politique de rigueur que la droite aurait fait, si elle était restée au pouvoir!

Seul fait positif pour plus de 50% de français, ils se sont débarrassés de N.SARKOZY, mais pas des problèmes existants!

Pour l'instant, c'est la droite qui est gagnante, elle a repassé, "le bébé et même l'eau du bain" à la gauche et comme elle n'a pas pour l'instant d'idées innovantes pour régler la masse des problèmes qui augmentent, cela l'arrange bien!

(Mais çà, c'est de la vulgaire basse politique politicienne sans intérêt, car elle n'aurait pas fait mieux !)
Car qui souffre ? 

Le peuple français et cela en touchent de plus en plus « la fourchette » s'élargit!

Alors le nouveau président peut aller se promener, il perd son temps comme l'ancien et se fera bousculer par des mécontents (à juste titre) qui ont besoin de crier leur colère et se défouler, car comme pour l'autre et je devrais plutôt dire (les autres prédécesseurs) les promesses non tenues et les excuses bateau, cela ne passe plus pour nos concitoyens!

Donc, il ferait mieux de rester à Paris à Élisée et parler à la télévision et radio en faisant des conférences de presse  pour essayer de justifier sa politique (s'il le peut) que de faire le tour des popotes, cela ferait des économies!

(C'est bien cela, qu’il faut faire, des économies ? Hein ?)

(Alors, il n'est pas là pour aller se promener, mais pour diriger le pays et un gouvernement  qui pour l'instant "court après sa queue comme un chien excité")

jdeclef12.03.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire