dimanche 17 mars 2013

COMME QUOI L’ARGENT NE FAIT PAS TOUJOURS LE BONHEUR, QUAND IL EST ACQUIT EN METTANT SA CONSCIENCE EN VEILLEUSE DE PAR CE TYPE DE MÉTIER D’AVOCAT PÉNALISTE DE RENOM!


Olivier Metzner, l'avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt

L'avocat pénaliste Olivier Metzner retrouvé mort

SOCIETE - Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez l'avocat connu pour avoir défendu Jérôme Kerviel, Bertrand Cantat ou encore l’ex-dictateur panaméen Manuel Noriega...

Le corps du grand avocat pénaliste Me Olivier Metzner a été retrouvé dimanche vers 10 heures flottant au large de son île privée dans le golfe du Morbihan, a appris l'AFP de sources concordantes.

Une lettre évoquant sa volonté de mettre fin à ses jours a été retrouvée chez lui, a-t-on précisé de sources proches du dossier. «Le corps d'Olivier Metzner a été retrouvé», a indiqué sans plus de précision la gendarmerie. Son décès a été confirmé par l'entourage de l'avocat.

Une des très grandes voix du barreau de Paris

Agé de 63 ans, Me Metzner était une des très grandes voix du barreau de Paris, présent dans la plupart des grands dossiers pénaux de ces dernières années. Il a notamment défendu Yvan Colonna, Jérôme Kerviel, Bertrand Cantat ou encore l'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega. 

L'avocat des nantis ou affaires juteuses, souvent des plus pourris défrayant la chronique, que se soit politiques, affairistes, criminelles ou autres douteuses (l'argent n'a pas d'odeur) il avait commencé en défendant des truands, car toutes ces affaires rapportent bien sur!

A noter d'ailleurs qu'on l'a retrouvé flottant au large DE "SON ILE PRIVÉE" ce qui donne une idée de sa fortune amassée lors de ses plaidoiries!

Suicide : peut être qu'en vieillissant sa conscience lui pesait trop et l’empêchait de dormir, par la quantité peu commune des clients qu'il avait défendu et dont il savait
pourtant que certains étaient coupables des faits que l'on leur reprochait et qui ont obtenu des non lieu ou relaxé pour vices de formes (dont s'était sa spécialité de les découvrir)
Et que la goutte a fait peut être déborder un vase déjà trop plein!

La lettre qu'il a laissé donne peut être des réponses, mais nous n'en saurons rien, c'est du domaine de la vie privée, si le suicide est confirmé

Que le monde des avocats lui rende hommage pour son professionnalisme, on peut le comprendre, mais sans aller plus loin me semble-t-i

(Car ce n'était pas l'avocat des gueux ! Il choisissait des affaires intéressantes du fait de sa notoriété son palmarès est édifiant!)

jdeclef17.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire