mercredi 20 mars 2013

LES MINISTRES ÇÀ VA ÇÀ VIENT AU FIL DES AFFAIRES DOUTEUSES LE TOUT ÉTANT DE NE PAS SE FAIRE PRENDRE!

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, le 5 décembre 2012 à l'Assemblée nationale.

Affaire du compte en Suisse: Jérôme Cahuzac démissionne

POLITIQUE - Le ministre du Budget est remplacé par Bernard Cazeneuve, ministre délégué aux Affaires européennes...

La pression autour de Jérôme Cahuzac était semble-t-il trop forte. L'Elysée, qui s'est gardé dans un premier temps mardi de réagir à l'annonce du parquet, qui réclamait l'ouverture d'une information judiciaire, a tranché en fin de journée: le ministre du Budget quitte le gouvernement.
Dans un communiqué publié peu après 19h, l'Elysée précise avoir «mis fin aux fonctions de Jérôme Cahuzac à sa demande». Il annonce par ailleurs son remplacement par Bernard Cazeneuve, qui était ministre délégué aux Affaires européennes. Bernard Cazeneuve est lui-même remplacé par Thierry Repentin, précédemment chargé de l'Enseignement professionnel et l'Apprentissage.

Un des ministres phares éjecté du gouvernement

Jérôme Cahuzac est accusé d'avoir détenu un compte en Suisse. Le parquet de Paris a réclamé ce mardi l'ouverture d'une information judiciaire pour «blanchiment de fraude fiscale». 



POUR INFORMATION SUR LE PERSONNAGE (sans autres commentaires…) :

En 1993, il dépose les statuts de « Cahuzac Conseil », une SARL qui travaillera exclusivement pour l'industrie pharmaceutique. Jérôme Cahuzac reconnaît avoir gagné beaucoup d'argent en officiant comme « conseiller purement technique » de la plupart des laboratoires pharmaceutiques.
En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire pour avoir employé au noir dans sa clinique une femme de ménage philippine en situation clandestine en France de juillet 2003 à novembre 2004
 

Toujours les mêmes problèmes chez ces politiciens de tous bords :

(Il faudrait que nos dirigeants au plus haut de l'état avant de composer leurs gouvernements se renseignent à fond sur le passé des ministres qu'ils veulent nommer)

Utopique bien sur dans un monde politique sclérosé par les affaires et casseroles diverses qui trainent et ce même pour eux aussi 1er ministres et présidents!

Pour en revenir à CAHUZAC et d'autres avant lui, les médias sont encore bien gênantes dans un pays libre et démocratique,
(à la différence peut être de notre justice et institutions de cette 5eme république qui protègent, un peu trop bien nos élus)

Ce site MEDIAPART à scandale politique ("ne fait pas de la dentelle") et cherche le scoop, c'est son gagne pain, il y en a d'autres connus: 

Et semble bien puissant à mettre en difficulté certains politiciens (de tous bords) qui ne sont pas blanc-bleu ou qui ont des choses à cacher appelées aussi "fantômes dans le placard" (il est vrai sans être méchant qu'il y a quoi faire...) 

Une affaire comme celle-là c'est du pain béni pour eux!

Mais après tout, c’est peut être utile, vu le nombre d'affaires douteuses touchant le monde politique français!

Mais n'y a-t-il pas en cours, encore une commission fumeuse (lol):

LA COMMISSION DE RÉNOVATION ET DE DÉONTOLOGIE de la vie publique, surnommée commission Jospin, est un groupe de réflexion créé en 2012 par le président François Hollande pour proposer une réforme sur la vie publique.

Quand à CAHUZAC pas de soucis, il y a la fameuse présomption d'innocence, et puis il en s'en sortira comme d'autres!

Seul ennui pour F.HOLLANDE son gouvernement vient de prendre une claque (de plus)  qui arrive mal en cette période agitée!

jdeclef20.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire