dimanche 31 mars 2013

LES USA COMME D’HABITUDE SE RENDENT COMPTE QU’ILS ONT ALLUMÉ LA MÈCHE D’UNE BOMBE QUI RISQUE DE LEUR PETER À LA FIGURE!

Photo transmise le 29 mars 2013 par l'agence officielle nord-coréenne KCNA, montrant le leader Kim Jong-Un discutant avec des officiers de l'armée, dans un lieu non précisé

Les Etats-Unis prennent «au sérieux» les menaces nord-coréennes

MONDE - La Maison Blanche a indiqué vendredi qu'elle prenait «au sérieux» l'annonce de la Corée du Nord selon laquelle elle était en «état de guerre» contre le Sud, tout en notant que les menaces de Pyongyang n'étaient pas inhabituelles...

La Maison Blanche a indiqué vendredi qu'elle prenait «au sérieux» l'annonce de la Corée du Nord selon laquelle elle était en «état de guerre» contre le Sud, tout en notant que les menaces de Pyongyang n'étaient pas inhabituelles. «Nous avons vu les informations sur un nouveau communiqué non constructif de la Corée du Nord. Nous prenons ces menaces au sérieux et restons en relations étroites avec notre allié sud-coréen», a déclaré Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil national de sécurité.

a force de jouer avec le feu on risque de se bruler !
(Pas seulement la coree du nord hélas!)

Oui ! Bien sur qu'il faut prendre au sérieux ces menaces d'un dictateur incontrôlable MAIS :

Qui a excité cette dictature nord coréenne, sinon les USA avec le survol de leurs bombardiers?!

Et donner implicitement à ce dictateur, un motif de plus, de menacer son voisin (et indirectement le monde par ricochet)

Les USA sont des va-t-en guerre incurables voulant jouer aux gendarmes du monde, mais ils ne sont plus aussi performants depuis leur guerre au Vietnam et leur défaite en 1973 et n'ont fait depuis que des guerres sans issues probantes!

Ils jettent souvent de l'huile sur le feu, en n'en mesurant pas assez les conséquences et sont détestés par une grande partie du monde (mais qui maintenant n'a plus peur d'eux!)

Alors je pense que cette tension coréenne devrait diminuer (si justement les USA mettaient la pédale douce dans un 1er temps autant verbalement que militairement)
Quand à la France, quelle ne joue pas les "godillots" de l'allié américain, elle n'en n'a pas les moyens, elle n'a même plus assez d'argent pour terminer sa guerre au Mali!

Et puis surtout, s'il fallait agir contre la Corée du nord ou d'autres dictatures dangereuses que l'on connait, il aurait fallu le faire avant!

(«Et ne pas attendre d'avoir le nez dedans pour dire que cela sent mauvais »!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire