mardi 5 mars 2013

DIEU EST GRAND, MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE SEMBLE-T-IL, CAR IL NE SAIT PAS FAIRE LE TRI ENTRE « LE BON GRAIN ET L’IVRAIE » (ET LES HOMMES SAVENT ENCORE MOINS LE FAIRE !)

Une personne écoute le message audio lu par le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), l'Algérien Abdelmalek Droukdel, le 19 novembre 2010 à Paris

Djihadisme: Qui sont les nouveaux ennemis de la France?

MALI – Après la disparition probable d’Abou Zeid et celle, hypothétique, de Belmokhtar, 20minutes.fr dresse le trombinoscope de leurs successeurs…

S’il n’est toujours pas établi que les chefs d’Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) Abdelhamid Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar ont été tués – l’incertitude concernant le premier diminue toutefois au fil des jours – une question se pose: la France a-t-elle neutralisé les leaders djihadistes ou en reste-t-il? L’amiral Edouard Guillaud, chef d’État-major des armées, a apporté un début de réponse lundi matin en affirmant, au micro d’Europe1, qu’il «y en a au moins un»: Yahya Abou El-Hammam. Cet Algérien de 35 ans a été nommé en octobre 2012 chef d’Aqmi pour l’ensemble de la zone sahélienne. «Il est le numéro deux d’Aqmi et en réalité, le patron d’Abou Zeid et Belmokhtar», explique Matthieu Guidère, professeur d’islamologie à l’université Toulouse-II.

A la tête de la brigade Al-Forqan (au sens littéral le sabre qui tranche, la vérité au sens métaphorique), il se trouverait actuellement au Nord-Ouest du Mali, loin des violents combats engagés aujourd’hui dans l’Idrar des Ifoghas (Nord-est du Mali). En le désignant nommément, l’armée française laisse entendre qu’elle pourrait diriger des opérations contre lui à l’avenir. «La France a commencé par les numéros 4 et 3 et remonte l’organigramme, note Matthieu Guidère. Cela s’explique car c’est une guerre menée pour l’opinion publique française et qu’Abou Zeid et Belmokhtar étaient connus pour leurs enlèvements de ressortissants français.»

Le numéro 1 d’Aqmi en Algérie ? (y a-t-il seulement un N°1..?)

nous allons retomber dans nos guerres de religions ancestrales qui sommeillaient mais n’étaient pas éteintes depuis le moyen-âge..? 


Car ce n’EST PLUS un homme (COMME BEN LADEN, PAR EXEMPLE),  MAIS DES HOMMES, QUI EN VEULENT A LA FRANCE ET A L’OCCIDENT EN GENERAL !

Les ennemis de la France sont :

Le terrorisme (dit) religieux !

Les fanatiques (dit) religieux!

La (les) religions que l'on instrumentalise au gré de ces "fous" de dieu (ou d'autres, que cela arrangent pour prendre un pouvoir pire que dictatorial pour asservir les plus faibles!)

Mais le pire ne serait ce pas de fermer les yeux sous prétexte de pseudo racisme ou de politiquement incorrect et même avec l'alibi des fameux droits de l'homme en laissant ce développer ce cancer extrémiste (dit) religieux..!

Car en fait ces individus sont des bandits barbares, sans foi ni loi ne méritant aucunes excuses ou compassion, car ils sont plus dangereux que des bêtes sauvages!

Mais hélas dans notre société si hypocrite qui se veut moraliste et donneuse de leçon, il faut se garder de dire cela, car on vous catalogue vite de tous les maux inavouables!

Mais pour finir, il faut aussi surtout ne pas parler de cette religion qui se dit tolérante, un euphémisme avéré (Atténuation d'un mot, d'une expression qui serait trop choquante), mais qui se garde bien de commenter ou protester sur les agissements de ces individus qui se recommande d'elle!

A noter depuis que le monde existe, les hommes se battent, soit disant pour imposer leurs religions "si compatissantes"!

Si on n'ouvrait les yeux et réfléchissions un peu?

Pauvre êtres humains mystiques...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire