vendredi 22 mars 2013

NE RÊVONS PAS LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR N’A PAS LES « COUDÉES FRANCHES » AU SEIN DU GOUVERNEMENT ON SAIT POURQUOI (ET ÇÀ, C’EST DÉJÀ UN PROBLÈME À RÉGLER)

Paris, le 28 décembre 2012. Manuel Valls, entre dans une station RER, gare de Lyon

Attaque d’un RER à Grigny: «Il n’y aura pas de répit pour ces voyous», promet Manuel Valls

Le ministre l’Intérieur revient sur l’attaque d’un RER à Grigny samedi dernier et confie réfléchir à étendre la police d’agglomération à la grande couronne pour mieux sécuriser les transports franciliens…

Après l'attaque d’un RER à Grigny samedi dernier, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, confie dans un entretien à 20 Minutes réfléchir à étendre la police d’agglomération à la grande couronne pour mieux sécuriser les transports franciliens.

Samedi dernier, des voyageurs se sont fait détrousser par des jeunes dans une rame du RER D. Vous vous êtes déplacé mardi à Grigny (Essonne). Quel est votre sentiment?

Des passagers ont été littéralement dépouillés de leurs biens après avoir été frappés de coups et aspergés de gaz lacrymogènes. J’ai dénoncé ces faits avec la plus grande fermeté en me rendant sur place. Il est intolérable que des bandes sèment la terreur et s’en prennent ainsi aux Franciliens qui doivent pouvoir emprunter les transports en commun en toute tranquillité. Je ne veux pas banaliser ces violences

(D’AUTRES SE CHARGERONT DE LE FAIRE…)

Il faudrait un texte de loi. Chacun reconnaît le succès de la police d’agglomération sur Paris et la petite couronne. Quand j’étais maire d’Evry [Essonne], j’avais déjà demandé que la grande couronne intègre la police d’agglomération. On m’avait opposé la nécessité de procéder par étapes. Mais nous voyons bien que nous avons besoin entre l’A86 et la Francilienne d’accroître la présence de la police et de mieux coordonner son action. Les violences sur la ligne D du RER nous le montrent bien. Cette délinquance ne s’arrête pas aux frontières départementales de la petite couronne.

Dans quel calendrier? (Aux calandres grecques à supposer…)

Après le TGV en banlieue de Marseille et maintenant, le RER en IDF les délinquants se moquent ouvertement de l’état républicain, car ils n’ont peur de rien et le sentiment de ne craindre que peu de sanctions (si on les arrête…)
 
M.VALLS par ses propos volontaristes (en tant qu'ex maire d'Évry dans l’Essonne de 2001 à 05/2012) ville difficile du fait de sa délinquance, sait de quoi il parle!)

Mais on l'attend au tournant! 

Car il n'est pas seul au gouvernement et bien sur la "sainte" C.TAUBIRA "illuminée" par sa certitude que tout le monde est beau est gentil ou récupérable et ré-insérable détruit systématiquement tout ce qui a été fait en matière de sanction envers la petite et moyenne délinquance et en ouvrant les prisons (bien sur surchargées) mais en n'améliorant pas la justice dans son fonctionnement, (notamment sa lenteur endémique qui freine les jugements etc.)

 Et qui bien sur, met des bâtons dans les roues du ministre de l'intérieur!

Cette opposition de fait, au sein d'un même gouvernement pernicieuse, ne peut pas faire avancer la sécurité que réclame les Français et la lutte en général contre la délinquance et les crimes ou délits divers dans notre pays!

Dommage avec l'affaire Cahuzac, F.Hollande aurait du en profiter pour faire un remaniement plus large et notamment écarter C.TAUBIRA, car sans cela, rien n'évoluera en matière de sécurité et surtout justice en France!

Au contraire cela se dégradera encore!

jdeclef 22.03.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire