jeudi 28 mars 2013

Le petit juge va-t-il devoir mettre un gilet pare balle ? Mais plus sérieusement, s’il lui arrivait malheur, cela desservirait grandement le justiciable en cause et rien que pour çà, il ne risque pas grand-chose!

Le juge Jean-Michel Gentil à Bordeaux, le 19 février 2013.

Affaire Bettencourt: Le juge Gentil reçoit des menaces de mort

JUSTICE - Le Syndicat de la magistrature (SM) indique que les menaces visent le magistrat, mais aussi ses proches et des membres du SM...

Le juge Jean-Michel Gentil, qui a mis en examen Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, a reçu mercredi un courrier contenant des menaces de mort et des cartouches à blanc, annonce le Syndicat de la magistrature.
Ces menaces visent le magistrat, ses proches, et des membres du Syndicat de la magistrature «dont il ferait partie», précise-t-il dans un communiqué. Le syndicat, classé à gauche, lie l'envoi de ce courrier au climat provoqué par les réactions virulentes des proches de l'ancien président à sa mise en examen et appelle à la retenue et à la «responsabilité».

Les propos des proches de Sarkozy mis en cause

(Mais avec tous les fous ou illuminés qui trainent dans notre société qui se dégrade, il faut être tout de même prudent et protéger ce juge)

On se rappelle de ce gugusse (de l’Hérault, je crois) qui envoyait des balles à tous les élus y compris le président de la république dans le précédent quinquennat!

(Mais on n'en est pas encore arrivé à l'affaire du juge Michel, mort assassiné à Marseille le 21 octobre 1981 Premier juge d'instruction au tribunal de grande instance de Marseille, nommé par la presse « le justicier »)

Mais revenons à ce fait divers puéril, par l'envoi de cette lettre de menace qui marque bien la bassesse de certains (on ne retrouvera pas le coupable ce serait étonnant…)

Mais quand on voit les dérapages verbaux de certains fans de l'ex président, mêmes dans la classe politique, on ne peut s’étonner de rien!

jdeclef28.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire