mardi 19 mars 2013

CETTE RÉFORME EST UN CAPHARNAÜM OU TOUT LE MONDE DÉCIDE CE QU’IL VA FAIRE C’EST TOTALEMENT UBUESQUE !

Bertrand Delanoë le 8 mars 2012

Paris appliquera la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013

ÉDUCATION – Le Maire de Paris a pris sa décision au terme d’une réunion avec les élus écologistes de la Ville...

La réforme des rythmes scolaires ne sera pas mise au ban des écoles parisiennes. Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé ce lundi en fin d’après-midi qu’il appliquera le passage à la semaine de 4,5 jours à l’école dès la rentrée 2013. Cette décision est intervenue après une réunion avec  les élus du groupe Europe Écologie-Les Verts qui ont assuré qu’ils voteraient cette réforme lors du prochain conseil de Paris après avoir obtenu certaines garanties.

Je ne juge pas cette réforme, car je n'ai plus d'enfant en âge scolaire (car ils sont adultes 30/40 ans) mais :
Je me pose une simple question, car je vois qu'en France sur ce sujet chacun décide ce qu'il veut et qu'en il veut l'appliquer?

Mais si cette réforme est mise en place, elle doit être appliquée égalitaire-ment (arrêtons cette inégalité sur n'importe quel sujet de société et sur bien d'autres, par des compromis plus ou moins justifiés)

Comment voulez vous que l'on avance dans notre pays?

Il est logique que toutes réformes ou lois ne plaise pas à tout le monde, les consensus sont rares!

Et puis, il y a autre chose, cette propension à démolir tout ce qui a été fait avant par les anciens gouvernements, d'ailleurs cela ce voit vraiment bien pour l'enseignement, cela change sans arrêt à chaque ministre un fiasco continuel quelque soit leurs bords politiques!

(Entre parenthèse par exemple je crois que la palme de la "destruction du passé" revient à Mme C. Taubira notre chère ministre de la justice, car elle annule tout ce qui a été fait avant "bien sur tout n'était peut être pas bon)"mais tout de même de la mesure, surtout que l'insécurité augmente en France)

Personnellement, si j'avais su que l'on nommerait cette dame ministre de la justice, je me serais abstenu d'aller voter, car ses décisions ne m'étonne pas!
(J'avais déjà critiqué ce choix dans le panel de ministre nommé pour ce gouvernement)

(Comme bien d'autres, j'ai voté F.HOLLANDE et suis déçu, mais pas étonné, car depuis 45 ans que je vote, je n'ai jamais été satisfait et j'ai perdu mes illusions, en ce qui concerne les politiciens qui nous gouvernent!)

jdeclef19.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire