samedi 9 mars 2013

LES AUTRICHIENS « CHEZ EUX » DISENT TOUT HAUT CE QUE D’AUTRES PENSENT TOUT BAS ?

Adolf Hitler en 1935

Pour 42% des Autrichiens, les choses n'étaient pas si mauvaises sous Adolf Hitler

SONDAGE - Les Autrichiens souhaitent un «homme fort» à la tête de leur pays...

Étrange parfum de nostalgie en Autriche. Trois Autrichiens sur cinq souhaitent qu'un «homme fort» dirige leur pays et 42% pensent que les choses n'étaient pas si mauvaises sous Hitler, à en croire un sondage rendu public ce vendredi par le journal Der Standard.
Ce sondage de l'institut Market, réalisé à l'occasion du 75e anniversaire, la semaine prochaine, de l'Anschluss (le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne en 1938), montre que 61% des personnes interrogées, et surtout les personnes âgées, verraient d'un bon oeil l'accession d'un «homme fort» à la tête du pays.

pas si étonnant que cela, hélas :

HITLER était autrichien bien que ne soit pas la raison 1ere en soi ?

Les Autrichiens connaissent leur histoire et savent pour ceux qui s'en souviennent que l'Anschluss (le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne en 1938), n'a pas été à l'époque, une mauvaise chose pour eux!

Les images d'archives et les acclamations du peuple autrichien de l'époque n'étaient pas feintes, ni forcées!

Mais ce que l'on peut noter, c'est que cette période de crise Européenne qui perdure actuellement ne peut qu'exacerber le nationalisme et un mécontentement latent,ainsi qu'une montée de l’extrême droite!

Nos gouvernants qui ne pensent qu'à eux mêmes, ne sont que des imbéciles incapables, devenus dangereux par leurs incompétences!

Nous sommes à la limite d'une rupture qui nous mène à la catastrophe, sans même nous en rendre compte, ce sondage est édifiant!

Et nous aussi n'avons pas d'hommes ou de femmes à la hauteur du problème, ils ne font que ce regarder le nombril!

Quand on aura "le nez dedans vraiment" et çà ne va pas tarder, on dira peut être "que ça pue" (excuser ma trivialité,) mais il sera trop tard!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire