mardi 19 mars 2013

NORMAL IL EST PLUS FACILE DE METTRE DES RADARS PARTOUT ET DE LA POLICE SUR LES ROUTES, EN PLUS CELA RAPPORTE À L’ÉTAT, QUE DE PROTÉGER DES GENS QUI VONT OU REVIENNENT DE LEUR TRAVAIL PAR LES TRANSPORTS EN COMMUN


Une rame de RER


Grigny: Un RER attaqué par groupe d'une vingtaine de jeunes

FAIT-DIVERS - Samedi vers 22h, entre 20 et 30 personnes sont entrés dans une rame stationnée en gare de Grigny-Centre et s'en sont pris aux gens qui s'y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent...

Un groupe d'une vingtaine de jeunes a attaqué une rame du RER D samedi au niveau de la gare de Grigny-Centre dans l'Essonne, agressant plusieurs passagers, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Samedi vers 22h, entre 20 et 30 personnes ont attaqué un RER stationné en gare de Grigny-Centre. Ils sont entrés dans la rame et s'en sont pris aux gens qui s'y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent, a expliqué une source policière. Une dizaine de personnes ont été agressées. «J'étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais», a déclaré à l'AFP un jeune homme sous couvert d'anonymat.

«Une attaque de diligence de l'époque moderne»

Après avoir tiré le signal d'alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué «le plus de monde possible», a-t-il expliqué. «Moi j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent et cela avait l'air très organisé», a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry. «Cela ressemble à une attaque de diligence de l'époque moderne», a estimé la source policière. «De cette ampleur, ce n'est pas habituel.»

(Par exemple en Afrique du sud, pays ou la délinquance est très violente. Les rames de banlieue à Cap town et autres grandes villes étaient systématiquement attaquées, car les villes après la fin du travail se vident vers les banlieues lieu de résidence protégé, alors ils ont mis de la police dans chaque train, elle a diminuée très très sensiblement pour ce type d'agression)

A Paris et surtout IDF, on voit quelques policiers remonter les rames pour voir si tout va bien, mais pas très souvent...

Je pense que c'est comme pour les lignes de bus urbains, des que le RER pénètre dans des zones "dites sensibles", il faudrait déjà que les trains soient accompagnés de force de police (la ville de Grigny en fait partie sur la ligne D) mais pas seulement celle là, sur cette ligne ou sur d'autres lignes de RER TRANSILIEN, il y a d'autres point sensibles et puis parallèlement à cela, il y a les horaires, car cela se produit souvent en début de soirée ou de nuit bien sur!
(Car ses oiseaux malfaisants sont plutôt nocturnes et dorment le jour et se lèvent tard)

Parallèlement à cela, en cas d'agression les voyageurs ne se défendent pas, par peur (ou lâcheté?) 
Ma fille a été agressé sur cette même ligne à 19H00 en rentrant du travail, personne n'a bougé, (le wagon ou elle se trouvait était plein) elle a dut se débrouiller seule pour s'en sortir et se défendre et tirer le signal d'alarme, heureusement les délinquants ont été interpellés par la diligence rapide de la BAC et incarcérés!

Donc dans un pays comme le notre "dit civilisé" c'est faits sont graves et inadmissibles (et HÉLAS, si un jour des gens s’arment pour se défendre, c'est que la peur aura pris le dessus, ce sera aussi que la goutte a fait déborder le vase et il sera trop tard!)

jdeclef19.03.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire