samedi 16 mars 2013

LE PAPE À DIT QU’IL « VOUDRAIT » UNE ÉGLISE PAUVRE, ON PEUT DOUTER QUE SES PRINCES RENONCENT À SES ORS!


Le pape François le 16 mars 2013 au Vatican à l'occasion d'une rencontre au Vatican

Vatican: Le pape François voudrait «une Église pauvre, pour les pauvres»

RELIGION - Il s'exprimait à l'occasion de sa première audience avec les représentants des médias...

«Comme je voudrais une Églises pauvre, pour les pauvres», a déclaré ce samedi le pape François. Le 266e chef de l'Église catholique, élu mercredi pour succéder à Benoît XVI, s'exprimait à l'occasion de sa première audience avec les représentants des médias.

Le nouveau pape avait auparavant expliqué aux journalistes pourquoi il avait choisi de s'appeler François, en référence à Saint François d'Assise, symbole de paix, d'austérité et d'assistance aux pauvres. «François est le nom de la paix, et c'est ainsi que ce nom est venu dans mon cœur», a-t-il notamment raconté. François, a dit l'ex-cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio, est «l'homme qui a nous a donné cet esprit de paix, un homme pauvre». «Combien j'aimerais une Église pauvre et pour les pauvres», a-t-il ajouté.

Curieusement dans nos églises le dimanche à la grand messe on ne voit pas beaucoup de pauvres (peut être) justement parce que les croyants bien pensants qui la fréquente les effraient et ne sont pas du même monde?

Il parait bien gentil ce pape, sympathique,  mais peut être un peu utopiste?

Je vois difficilement l'église catholique (mais surtout VATICANE) vider ses caisses pour donner aux pauvres?

Le pape lui, le ferait peut être en tant qu'homme bon et honnête et surtout ayant vécu près des pauvres, mais les Princes de l'église romaine j'en doute...

De toute façon n'a-t-il pas dit que l'église catholique n'était pas une ONG?

jdeclef16.03.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire