samedi 16 mars 2013

CELA S’APPELLE POUSSER LA POUSSIÈRE SOUS LE TAPIS (POUR PARLER D’AUTRE CHOSE…)

François Hollande le 15 mars 2013 à Bruxelles

Sommet européen: Hollande en pointe sur la Syrie, plus discret sur son budget

POLITIQUE - Après l'engagement militaire de la France au Mali, qui lui avait valu une embellie dans les sondages, François Hollande se pose à nouveau, sur la Syrie, en chef de guerre, alors que sa cote de popularité est retombée au plus bas...

Le président François Hollande s'est livré à un coup d'éclat à Bruxelles en réclamant la levée de l'embargo sur les armes pour l'opposition syrienne, affichant en revanche un profil plus modeste sur la politique budgétaire de la France, plombée par de mauvais résultats économiques.
Alors que le dossier syrien n'était pas à l'ordre du jour du sommet européen, le président français, à peine arrivé à Bruxelles, a mis le sujet sur la table, prenant de cours nombre de dirigeants de l'UE. «Nous souhaitons que les Européens lèvent l'embargo (...) Nous sommes prêts à soutenir la rébellion, donc nous sommes prêts à aller jusqu'à là. Nous devons prendre nos responsabilités», a-t-il lancé dans sa première déclaration à la presse.

Soyons cynique jusqu’au bout rouvrons nos usines d’armements intensivement cela donnera du travail aux français, il y a des débouchés qui ne risquent pas de diminuer !

Cela doit être une constante de nos présidents de la 5eme république de jouer aux chefs de guerre, peut être une nostalgie du colonialisme du 19me siècle de l'empire Français et de ses canonnières!

Plus sérieusement, il est plus facile au président de parler de la Syrie en tirant sur la corde sensible de l’humanitaire de cette guerre civile teinté de religion comme pour d'autres pays arabisants!

Que de parler du budget ou là F.HOLLANDE est muselé par A. MERKEL ou D. CAMERON ou de parler de la situation économique de la France qui se dégrade de plus en plus!

jdeclef16.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire