samedi 30 mars 2013

A L’ATTENTION DE CEUX QUI RÂLENT, QUAND IL FAUT SE LEVER…

Avec le passage à l'heure d'été, le réveil risque d'être un peu plus douloureux, dimanche 31 mars 2013

SOCIETE - Pour ne pas vous y perdre dans ce changement d’horaire (garder deux pendules toute l’année une à l’heure d’hiver et une à l’heure d’été en les étiquetant, comme il se doit)


Ou en vous offrant une radio commandée qui se met à l’heure toute seule lors des changements d’horaires été/hiver

Tongs, crème scolaire et grandes vacances... Dans le sillage du passage à l'heure d'été, prévu dans la nuit de samedi à dimanche, des rêves de soleil se profilent à l'horizon. Bon, peut-être pas pour tout de suite le grand soleil. Mais après avoir réglé nos montres en position «été», c'est sûr, celui-ci ne devrait plus tarder. Et pour ne pas être totalement «décalé» avec ce changement d’horaire,

Le passage à l'heure d'été, ça change quoi?

Rien et çà emmerde tout le monde !

Encore une vieille décision fumeuse de nos technocrates pour faire des économies d'énergies de "bout de chandelles" après le choc pétrolier de 1970!

Et chaque année spot médiatique et on râle comme d'habitude!  
(Et puis on passe à autre chose...)

Mais, il ya plus chiant que chez nous, si vous me permettez, prenez un grand pays comme les USA (par exemple) qui a des fuseaux horaires différents, selon ces états, ce qui est nettement plus sérieux et normal que les considérations de vulgaires économies d’énergie, j’ai voyagé par exemple dans l’ouest de ce pays et quelque fois on a été obligé de changer plusieurs fois sa montre dans la même journée selon l’état traversé…

Alors changer d’heure deux fois par an en France ce n’est pas la mer à boire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire