jeudi 21 mars 2013

LE MÉNAGE DE PRINTEMPS CHEZ NOS DIPLOMATES ET FONCTIONNAIRES CHARGÉS DU MALI, PAS DE CHANCE POUR EUX SI ON EST ALLÉ Y FAIRE LA GUERRE

Le président malien Dioncounda Traore (avec l'écharpe) en compagnie de l'ambassadeur de France au Mali Christian Rouyer sur une base aérienne à Bamako, le 16 janvier 2013.

L'ambassadeur de France au Mali brusquement remplacé

DIPLOMATIE - L'ambassadeur français au Mali, Christian Rouyer, vient d'être remplacé par Gilles Huberson...

Dans le monde feutré de la diplomatie, les remplacements d’ambassadeurs dans les pays «sensibles» n’ont rien d’anodin. Christian Rouyer, ambassadeur de la France au Mali depuis mars 2011, vient d’être remplacé par Gilles Huberson, rapporte Le Figaro ce jeudi.
Le nouveau diplomate, jusqu'alors chef de la Mission «Mali-Sahel» est, selon le quotidien, «passé par Saint-Cyr et décrit comme proche des services (de renseignement ndlr)». Une nomination qui vient à point nommé après la récente mise à l’écart, au ministère des Affaires étrangères, de responsables chargés du Mali, où les troupes militaires françaises sont en opération.


Dans notre pays ou tout va mal, alors pourquoi pas dans nos ambassades de pays sensibles ou la France est impliquée?

De toute façon on ne sera rien des tenants et aboutissants exacts  (si ce n'est surement) encore de la politique, politicienne puisque C.ROUYER  avait été mis en poste en 2011 sous l'ancien gouvernement sarkozien!

A chaque nouveau gouvernement quelque soit leurs étiquettes, il y a toujours du ménage fait chez les hauts fonctionnaires et naturellement celui-ci n'avait semble-t-il pas le bon profil, notamment peut être du fait du conflit malien?

Comme au ministère des Affaires étrangères, de responsables chargés du Mali, où les troupes militaires françaises sont en opération.

Comme quoi dans ce marigot politicien au pouvoir tout le monde se méfie de tout le monde (sacrée ambiance de travail !)

jdeclef21.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire