vendredi 29 mars 2013

ON DEMANDE AUX FRANÇAIS DE SUER SANG ET EAU ? ALORS MONSIEUR LE PRÉSIDENT VOUS AUSSI S.V.P.!

François Hollande lors de son discours au sommet de l'Union européenne à Bruxelles, le 15 mars 2013.

François Hollande vous a-t-il convaincu?

MON AVIS - L'intervention télévisée du chef de l'État lui a-t-elle redonné de la crédibilité?...

En direct sur France 2, François Hollande a répondu aux questions de David Pujadas pendant près d’une heure. Au plus bas dans les sondages, confronté à des chiffres de chômage historiques, le nez et les pieds dans la crise, la mission n’était pas aisée pour le chef de l’État. 


Ce qui m’inquiète chez nos dirigeants, que ce soit F.HOLLANDE ou son prédécesseur, c'est cette propension à être sur d'eux et à rester droit dans leurs bottes sans varier leurs lignes de conduite du pays au fil de leur quinquennat!

(Bien que pour F.HOLLANDE il débute, laissons-lui une chance, de toute façon, nous Français qui les élisons, sommes obligés de subir pour 5 ans...A moins d'événement exceptionnel)

Comme si ces messieurs, avaient la certitude de la réussite assurée, ce qui est loin d'être la réalité, aux vues des résultats finaux!

M'a-t-il convaincu ! 
Non, mais cela ne m'a pas étonné, car je ne m'attendais pas à des nouveautés, que nous ne sachions déjà!

La seule chose que je souhaite c'est qu'il tienne déjà parole sur un point, qu'il cesse déjà d'accentuer vraiment les pressions fiscales directes ou indirectes (et s'il pouvait avoir la vraie volonté de s'attaquer à une vraie réforme des impôts et taxes en général, pour qu'ils deviennent enfin plus égalitaires pour tous les concitoyens ce serait quelque chose de marquant)

(Mais cela parait un vœu pieux)
 
En ce qui concerne le reste, il ne varie pas, pour le fameux 75% c'est un fiasco qu'il mette son chapeau par dessus et qu'il apprenne que le président ne peut tout décider (d'ailleurs semble-t-il, il l'a admit à demi mot)

Pour les allocations familiales plafonnées pour les gros revenus, là,d'accord, mais il a profité d'un consensus de fait de la majorité de français qui le demandaient et n'a pas commis l'erreur de les fiscaliser

Pour le chômage point noir endémique de la France ni lui, ni d'autres n'ont d'ailleurs de solutions probantes et innovantes et çà c'est très préoccupant, car le laisser monter jusqu’à la fin de l'année et espérer qu'il baisse après?

(On peut vraiment douter raisonnablement)

C'est tout de suite, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, qu'il faut agir et là son 1er ministre pourra dire qu'il est a fond sur l'emploi!
(Pour l'instant on n'en n'a pas l'impression!)

Ce n'est pas en pérorant à l'assemblée nationale que l'on fait avancer un pays!

Le président avait dit qu'il verrait les français périodiquement en leurs donnant des explications sur sa politique, il le fait (il tient parole pour cela c'est toujours çà) alors merci, monsieur le président, mais cela ne suffit pas pour être convaincant!

D'autres, nous ont habitué à des discours, dialogues, péroraisons fumeuses, les français ont déjà donné et donc maintenant demandent du concret c'est tout!

Il s'est battu pour être élu, comme d'autres avant lui, qu'il assume, car il n'a pas fini d'en baver, les français en ont marre de chercher des excuses à leurs dirigeants (et de ne pas en trouver!)

jdeclef29.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire