dimanche 17 mars 2013

LA RANÇON HÉLAS DE TOUTE GUERRE JUSTIFIÉE OU NON SOIT-ELLE, EST LA MORT DE BONS SOLDATS FRANÇAIS!

Des soldats français en opération le 9 mars 2013 à Gao 
Des soldats français, le 8 mars 2013, dans le massif des Ifoghas (Mali).

Mali: un cinquième soldat français tué

MALI - Le président François Hollande a exprimé sa «grande tristesse»...

Un caporal du 1er régiment d’infanterie de Marine d’Angoulême est tombé au combat dans le nord du Mali, a annoncé dans un communiqué de l'Élysée le président François Hollande qui a exprimé sa «grande tristesse» après la mort de ce cinquième soldat français tué au Mali.
Alexandre Van Dooren, 24 ans, était engagé depuis le 24 janvier. «C'est alors qu'il participait à une mission de fouille et de destruction de caches terroristes au sud de Tessalit, dans le massif des Ifoghas au nord du Mali, que le caporal Van Dooren a vu son véhicule exploser sur un engin ennemi. Dans cette opération dangereuse, trois soldats ont été blessés», a déclaré le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué. 

On a décidé de faire la guerre (tout au moins le président de la république) pour lutter contre un terrorisme islamique barbare, il est donc hélas logique (à moins de grande chance miraculeuse) qu'il y ait des tués et des blessés dans les rangs de notre armée!

C'est toujours malheureux pour les familles de ces militaires, mais hélas, si l'on ne veut pas de tués, il ne faut pas faire la guerre, (surtout que cette guerre est de la guérilla terroriste pour preuve ce décès à cause d'un engin explosif)

Alors bien sur on commence à entendre des voix s'élever au fil des semaines, du fait de ces soldats tombés pour la France avec honneur, et pourtant tout le monde dans la grande majorité était d'accord pour cette intervention au MALI au départ!

Exemple de la versatilité déplorable de certains de nos compatriotes (et puis, ce n’est plus des appelés que l'on envoie comme pour la guerre d'Algérie "comme moi" et d'autres par exemple)

Ne peut-on se dire simplement que nos soldats nous débarrassent d'éléments dangereux malfaisants style Mehra par exemple qui peut être auraient sévis chez nous en France?

L'ONU va prendre la suite à la fin avril semble-t-il, mais je doute quelle ne soit aussi efficace que notre armée, mais cela satisfera ceux qui étaient contre cette intervention au Mali 

(En espérant tout de même que le bon travail de notre armée ne soit pas gâché et été fait pour rien!)

jdeclef17.03.2013 - 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire