vendredi 8 mars 2013

LE PRÉSIDENT EN RÉPONDANT À N.SARKOZY PERD SON TEMPS ET TOMBE DANS LE PIÈGE DE LA PROVOCATION DE CE PETIT NAPOLÉON D’OPÉRETTE DONNEUR DE LEÇON !

Le président François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler à la Cité des sciences et de l'industrie de La Villette, à Paris, le 7 mars 2013 

Hollande justifie l'intervention au Mali face aux critiques de Sarkozy


GUERRE - En évoquant la nécessité de lutter contre le terrorisme...

François Hollande a vivement répondu ce jeudi, sans toutefois le nommer, à son prédécesseur Nicolas Sarkozy qui avait critiqué l'intervention française au Mali, la justifiant au contraire au nom des droits des femmes, de la lutte contre le terrorisme ou de la liberté religieuse.
«Si certains s'interrogent pour savoir pourquoi la France est au Mali, c'est parce qu'il y avait des femmes qui étaient victimes de l'oppression et de la barbarie», a lancé le chef de l'Etat qui inaugurait la journée internationale des droits des femmes à la Cité des sciences et de l'industrie de La Villette.

«Soutenir des putschistes»

«Si certains s'interrogent, c'est qu'il y avait des femmes à qui l'on mettait le voile sans qu'elles ne l'aient elles-mêmes demandé, qu'il y avait des femmes qui n'osaient plus sortir de chez elles, qu'il y avait des femmes qui étaient battues parce qu'elles voulaient être libres», a-t-il enchaîné, vivement applaudi.
Selon des propos rapportés par l'hebdomadaire Valeurs actuelles paru ce jeudi, l'ancien président Nicolas Sarkozy a critiqué l'opération militaire lancée par la France au Mali le 11 janvier, affirmant, entre autres, qu'«on ne va jamais dans un pays qui n'a pas de gouvernement».
«Que fait-on là-bas? Sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4.000 hommes», a également dit Nicolas Sarkozy.

«Lutter contre la barbarie»

«Nous voulons lutter contre le terrorisme, contre la barbarie, contre le fondamentalisme» mais aussi «pour la liberté religieuse parce que ceux qui étaient traités ainsi étaient des musulmans et que nous étions de leur côté», lui a implicitement répondu François Hollande.

N.SARKOZY EST D’UNE MAUVAISE FOIS INÉBRANLABLE (lui si ami avec BUSH)
 


C’est « l’hôpital qui se moque de la charité » ou « voir une paille dans l’œil de son prochain et ne pas voir une poutre dans le sien »

 

À autres que lui (qui se posent des questions peut être légitimes, mais auxquelles on peut répondre) :

Parce que "historiquement" l'Afrique (ex AOF/AEF) est le pré carré de la France" et donc ce motif  arrangeait bien une Union Européenne qui est simplement un "nom" car désunie sur les problèmes militaires (et bien d'autres d'ailleurs!)

*Parallèlement à cela le président Malien avait demandé l'aide de la France!

Bien sur on aurait pu refuser, mais on est bien allé en Cote d'Ivoire ou en Libye etc...(Pour autant étais-ce justifié..?)

Je ne suis pas pour la guerre à tout va, ni pour notre ex président ou le nouveau d'ailleurs, mais c'est simple de critiquer :

Si l'on ne veut pas s'impliquer dans des conflits de lutte contre des malfaisants terroristes et islamistes, il faut s'enfermer chez nous et jeter la clef, en regardant ailleurs (et ne pas venir se plaindre, en espérant que ce cancer terroriste ne viendra pas chez nous à grande échelle)

jdeclef08.03.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire