samedi 9 mars 2013

OÙ COMMENT CELA FAIT COMPRENDRE UN PEU MIEUX L’ABOUTISSEMENT TRAGIQUE DE L’AFFAIRE MEHRA PAR EXEMPLE!

Un soldat malien surveille des islamistes présumés à Gao le 22 février 2013

Le Français arrêté en novembre au Mali mis en examen et écroué en France

ENQUÊTE - Il avait tenté de rejoindre les djihadistes au nord du pays...

Le jihadiste français présumé, arrêté en novembre 2012 au Mali a été mis en examen vendredi à Paris et placé en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Soupçonné d'avoir tenté de rejoindre les groupes jihadistes opérant dans le nord du Mali, Ibrahim Aziz Ouattara, 25 ans, était arrivé à Bamako début novembre 2012 sous une fausse identité. Ce Franco-Malien voyageait alors avec les papiers d'un certain Khalifa Dramé qui a également été mis en examen et écroué vendredi, conformément aux réquisitions du parquet.
Tous deux sont poursuivis pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste», selon la même source. Leur situation est distincte de celui d'un Français qui a été fait prisonnier ces derniers jours par les troupes françaises actuellement engagées au Mali contre les groupes jihadistes.


Désespérant : Question à Mme la sainte Taubira SVP !
(Tout le monde est-il beau et gentil?)

Notre justice laxiste va-t-elle continuer dans cette voie?

Les articles de presse parlent d’eux mêmes : 

"Originaire d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Ibrahim Aziz Ouattara était déjà connu de la justice française puisqu'au moment de son arrestation au Mali, il était sous le coup d'une mesure de contrôle judiciaire décidée dans une autre affaire antiterroriste, l'enquête sur des soupçons de projet d'attentat contre le recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur.

MAIS IL ÉTAIT LIBRE DE CIRCULER (bien sur!!!)
CES INDIVIDUS CIRCULENT MIEUX QUE DES TOURISTES !
(Et ont souvent une double nationalité !)
 
Plusieurs informations judiciaires ouvertes!!!

A l'automne 2010, il avait été interpellé en Égypte et renvoyé en France, où il avait été mis en examen et placé en détention provisoire. Il avait été libéré sous contrôle judiciaire en juillet 2012, quelques mois avant d'être arrêté à Sévaré, dans le centre du Mali, par les autorités maliennes.

ET On s'étonne de l'affaire MEHRA!?

En fait tous ces événements divers pourraient être arrêtés dans l’œuf, si l'on était plus rigoriste avec ces apprentis terroristes si protégés par nos droits pénaux si permissifs qui protègent plus les délinquants de tous poils plus que les victimes!

Faudra-t-il qu'il y ait des attentats retentissants, style dans les transports en commun métro/RER comme à Londres ou kamikazes divers au milieu de foules diverses pour qu'en France on fasse enfin un vrai ménage de salubrité dans les endroits connus ou il faut?

Au ministère de la justice, ministre et magistrats, comme au ministère de l’intérieur et à la DCRI, il faut de hauts fonctionnaires à poigne, sans états d’âmes, ne faisant pas de la politique politicienne, pour la sécurité des français qui hélas périclite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire