mercredi 6 mars 2013

COMME PAR HASARD DES DOCUMENTS IDENTITAIRES D’EX OTAGES RÉAPPARAISSENT ESPÉRONS QUE L’ON SACHE LES EXPLOITER AU MIEUX POUR LIBÉRER LES AUTRES ENCORE RETENUS

Photo fournie par la télévision tchadienne le 5 mars 2013, montrant le passeport du Français Michel Germaneau

«On nous a montré plusieurs passeports récupérés sur les islamistes ou dans une cache»

MONDE - Il était détenu par Aqmi...

Le passeport de l'otage français Michel Germaneau, enlevé en avril 2010 par Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) et exécuté en captivité en juillet la même année, a été retrouvé par des soldats tchadiens au Nord Mali, a affirmé ce mardi un journaliste tchadien, photo à l'appui.
Le passeport français est au nom de Michel Maurice Germaneau, né en 1932 à Bazas (sud-ouest de la France), a constaté l'AFP. L'ingénieur français avait été enlevé le 20 avril 2010 dans le nord du Niger, avant d'être exécuté le 22 juillet par ses ravisseurs. Cette photo, ainsi que celles d'un ou deux corps présentés comme ceux de chefs islamistes dans le massif des
Ifoghas été prise par la télévision nationale tchadienne, ainsi que par l'armée tchadienne qui les a remises dimanche à un groupe de journalistes tchadiens sous forme numérisée.
Ces corps pourraient être ceux d'Abdelhamid Abou Zeïd, le chef d'Aqmi qui a détenu Michel Germaneau, ainsi que celui d'un autre chef jihadiste Mokthar Belmokhtar dont les morts ont été annoncés par N'Djamena. Les autorités tchadiennes ont emmené dimanche un groupe de journalistes sur le théâtre des opérations.

Quand je vois dans les posts :

Qui se succèdent sur les forums, faisant des comparaisons par exemple en coran ou bible dont s'inspire les religions qui en découlent et que les hommes arrangent à leur sauce cela depuis des millénaires est fort triste et obscurantiste et fait penser que malgré notre monde moderne du 21 eme siècle, c'est loin de s'arranger et que nous régressons!

Le reste c'est du bla-bla :

Car des millions d'êtres humains croient en tout et n'importent quoi et quelques milliers ce servent de ces religions et ses adeptes plus radicaux pour en faire tuer d'autres plus faibles pour prendre le pouvoir!

En ce qui concerne dieu,"s'il existe" pour ceux qui y croient "s'il était bon et miséricordieux" laisserait-il faire cela?

Alors tous ceux qui disent il ne faut pas faire d’amalgame et être tolérant ce sont des hypocrites qui souvent font de la basse politique politicienne électorale par exemple!

Et cela empire chaque jour qui passe hélas!


jdeclef06.03.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire