mardi 22 octobre 2013

AFFAIRE DE KARACHI OU (« JE VOUS DEMANDE DE VOUS TAIRE ») PHRASE DITE PAR UN EX 1ER MINISTRE QUE L’ON N’A PAS OUBLIÉ..!

L'ancien ministre centriste François Léotard participe à l'émission de télévision «Le Grand Journal», le 13 mars 2008 à Paris, où il est venu présenter son livre «Ca va mal finir», un réquisitoire contre le président de la République Nicolas Sarkozy.

Affaire Karachi: Léotard visé par une enquête préliminaire pour faux témoignage

JUSTICE - Selon les familles de victimes, l'ancien ministre «commet des omissions et des réticences volontaires»...

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour faux témoignage dans l'enquête sur l'attentat de Karachi, visant l'ancien ministre de la Défense François Léotard, a appris lundi l'AFP de sources concordantes.
Ouverte début août, cette enquête est consécutive à une plainte déposée fin juin par des proches de victimes françaises de l'attentat de Karachi, qui avait tué quinze personnes le 8 mai 2002, dont onze ouvriers de la Direction des constructions navales (DCN), ont indiqué des sources judiciaire et proche du dossier.
«François Léotard a effectué un faux témoignage lors de son audition» par le juge antiterroriste Marc Trévidic «le 31 janvier 2011 alors même qu'il était entendu en qualité de témoin ayant prêté serment», selon la plainte déposée au nom de proches de familles par Me Olivier Morice.

«Réticences volontaires»

L'ancien ministre de la Défense «nie l'existence de faits avérés dont il a connaissance et commet des omissions et des réticences volontaires», poursuit l'avocat.
Ministre à l'époque des faits, François Léotard ne peut être mis en examen par les juges financiers. Tout comme Edouard Balladur, il pourrait faire l'objet d'une saisine de la Cour de justice de la République.

Cette déplorable affaire dite de karachi qui traine en longueur depuis 2002 par une justice d'une lenteur exaspérante montre toute de même, qu'elle est un sacré panier de crabes!

Car on voit bien que tous ses politiciens ex élus ou non ou magouilleurs de hauts vols ont trempés indirectement dans cette saga répugnante politico-militaro-financière!

Et l'on attend qu'ils deviennent des vieillards séniles pour certains pour les confondre et les trainer devant la justice? 

(Cela fait un peu penser par exemple comme les histoires douteuses de Pasqua ou même en allant jusqu'au bout de l'inculpation, il s'en sort avec des miettes de sanctions)

Écœurante politique et ses politiciens français qui roulent sans cesse les français sans vergogne comme des escrocs!

Jacques.declef 22/10/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire