samedi 19 octobre 2013

CELA SEMBLE LOGIQUE AU VUE DES INCOHÉRENCES ÉVIDENTES RELEVÉES PAR L’ENQUÊTE ET LES MENSONGES ÉHONTÉS DU PÈRE POUR NE PAS DIRE AUTRES CHOSES!


Affaire Leonarda: Leonarda et elle seule, pourrait être autorisée à revenir en France... L'expulsion jugée «conforme» selon le rapport d'enquête...

Manuel Valls est rentré plus tôt que prévu à Paris pour prendre connaissance du rapport d'enquête ce samedi matin...

 «Cette affaire a été l'occasion d'une clarification. Désormais il n'y a plus de doute sur ce que doit être la loi», conclut le Président.

 «Les valeurs de la République, c'est de tenir compte des valeurs humaine. Si Leonarda en fait la demande et qu'elle veut poursuivre sa scolarité en France, une autorisation lui sera accordée, et à elle seule.»

 «Les valeurs de la République, c'est aussi l'école. Une instruction sera adressé au préfet prohibant toute interpellation d'enfant dans le cadre scolaire. L'école doit être préservée.»

 «J'en tire 3 conclusions : la première, c'est que la loi doit s'appliquer.Le respect de la loi, c'est de traduire les conséquences d'une demande de quitter le territoire.»

 «L'enquête indique aussi que l'interpellation s'est déroulée au cours d'une sortie scolaire. C'est une infraction. Il n' a pas eu de faure mais un manque de discernement dans l'exécution de l'opération.»

 «Le gouvernement a demandé une enquête sur ce qui c'était produit dans le transport scolaire concernant la jeune Leonarda. Le rapport vient de m'être remis. Aucune règle de droit n'a été enfreinte.»
En ce qui concerne la partie interpellation on peut aussi penser qu'en arrière plan, qu’elle est été organisée, car la famille était prévenue de l'expulsion de celle-ci avant et pourtant a laissé la collégienne aller à cette sortie scolaire (ce qui peut aussi dire, qu'elle était bien conseillée) les forces de l'ordre diligentées pour cela et ses responsables, ce sont fait piéger et la médiatisation a fait le reste!

Pour la "sanctuarisation de l'école" comme l'a demandé V.PEILLON ministre de l'éducation nationale une modification des procédures strictes devra modifier cette loi (qui comme beaucoup de lois en France était mal ficelée hélas...) 


Pour qu'il n'y ait plus de tels incidents regrettables!


Enfin le Président de la République c’est exprimé  pour donner son avis et clore cette affaire regrettable, espérons le?!


Jacques.declef 19/05/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire