lundi 14 octobre 2013

LES GAUCHES GRIMACENT, LA DROITE PLEURE, ET LE FN RIT, MERCI À LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT ET CELLE DE NOTRE PRÉSIDENT!

Le candidat FN Laurent Lopez élu conseiller général dans le canton de Brignoles (Var) le 13 octobre 2013

Cantonale à Brignoles: Le Front national confirme

POLITIQUE - Malgré un recul de l'abstention, Laurent Lopez est élu conseiller général. La gauche grimace...

Seulement 700 voix d’écart mais un retentissement national. En remportant la cantonale partielle à Brignoles (Var) avec 54% des suffrages contre 46% à la candidate UMP Catherine Delzers, le frontiste Laurent Lopez a concrétisé la forte poussée initiée dimanche dernier lors du premier tour. «Je pense à mes électeurs, à tous ces bannis, à ce peuple modeste », a réagi le nouveau conseiller général, annonçant dans la foulée sa candidature à la mairie de Brignoles.

«Rassemblement»

Constat amer pour la gauche, éliminée dès le premier tour. «Ce résultat rappelle à la gauche l'impérieuse nécessité de son rassemblement dans les territoires où le FN a réalisé des scores élevés dans les scrutins présidentiel et législatif», a constaté le Premier secrétaire du PS Harlem Désir.   
Pour Jean-François Copé la victoire du Front national est le résultat d'une «double peine: la gestion désastreuse de la ville par les communistes» et «la gestion calamiteuse de notre pays par la gauche».


Certains "pisses froids" diront que ce n'est qu'une élection cantonale partielle, oui bien sur, mais:


Cela donne l'opinion des français en général qui se tournent petit à petit vers les extrêmes (et pas celle de gauche, mais bien celle de droite!)

Les français voulaient du changement (promesse de F.Hollande) ils ne s'attendaient pas à des miracles bien sur en cette période de crise qui n'en finit pas, mais là, c'est pire, le président et son gouvernement pratiquent la même politique que son prédécesseur!

Alors je n'ai pas de conseil à donner, mais si le gouvernement et surtout F.Hollande ne bouge pas, continue à ne rien faire, ne donne aucun gage sérieux à nos concitoyens (par exemple en remaniant son gouvernement entre autres mesures) il risque de ce prendre des défaites cuisantes aux élections municipales et encore pires aux européennes!

Car les français n'ayant que ce moyen pour faire entendre leurs déceptions et mécontentements grandissants (avant de descendre dans la rue) vont continuer à voter FN mais plus en masse!

Mais que F.Hollande se console (s'il se contente de cela) en 2017, il serait étonnant que les électeurs vote à la présidentielle pour le FN (le syndrome d'avril 2002 est encore présent dans les têtes et ils ne veulent pas le revoir)

Mais lui, et cela en prend le chemin ne sera pas réélu (ce qui confirmera qu'il n'était qu'un président par défaut ou de transition) mais peut être que sa réélection n'était même pas envisagée par lui même!


Donc s'il veut remonter dans la confiance des français d'ici 2017 ? 


Il lui faudrait plus de dynamisme à ce monsieur tout mou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire