mardi 29 octobre 2013

IL EST À CRAINDRE QUE LA MINISTRE DE LA JUSTICE NE SUBISSE D’AUTRES INSULTES DÉPLORABLES D’UNE CERTAINE CATÉGORIE DE FRANÇAIS (SURTOUT SI ELLE SE REND A DES MANIFESTATIONS POUR LE MARIAGE POUR TOUS ALORS QUE LA LOI EST VOTÉE ET APPLIQUÉE)

La garde des Sceaux Christiane Taubira le 23 avril 2013 à l'Assemblée nationale à Paris.

Une fillette d'une dizaine d'années traite Christiane Taubira de «guenon», la ministre réagit

RACISME – Elle participait à une manifestation des opposants au mariage pour tous…

En déplacement vendredi à Angers, la ministre de la Justice a été selon la presse locale victime d'injures racistes de la part de jeunes militants de la Manif pour tous.
Un journaliste du Courrier de l'Ouest rapporte sur son blog que Christiane Taubira a été prise à partie par de jeunes opposants au mariage pour tous. Une jeune fille d'une dizaine d'années aurait lancé à la ministre: «C'est pour qui la banane? C'est pour la guenon!» «Taubira, tu sens mauvais», aurait également lancé un autre militant, selon Angers Mag.

«Extrêmement grave»

«Très franchement, sur ma personne, c'est absolument sans importance. Ce qui me paraît extrêmement grave, c'est qu'il y a des personnes, de plus en plus, qui s'affranchissent des obligations dans un État de droit, à savoir de respecter la loi, qui s'exonèrent de ce respect de la loi et qui profèrent des insultes, des injures, des menaces», a réagi Christiane Taubira lundi à Toulouse.
«Ça me paraît extrêmement inquiétant pour la société, pour les personnes qui sont vulnérables, qui risquent, elles, d'être exposées à ces comportements et parfois à des passages à l'acte en terme d'agressions», a poursuivi la ministre.

«Intolérables» (pas étonnant la réaction d’Harlem Désir, il est dans  son rôle, en tant qu’ex leader de SOS racisme)

«Ces comportements sont intolérables et constituent un délit, qui doit désormais faire l'objet de poursuites par la justice, a réagi le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, dans un communiqué. Que les auteurs ou leurs parents, lorsqu'il s'agit de mineurs, sachent qu'ils encourront désormais une condamnation est impératif.»


C'est vrai que ce type d'insulte envers quelqu'un de couleur est petit et d'une bassesse incalifiable surtout quand on prend des enfants pour la véhiculer  et bien que certains de plus en plus nombreux n'aiment pas cette ministre, ils utilisent ce type d'injure raciale pour la blesser et çà marche hélas!

Car elle est très susceptible, comme bien des gens de couleurs qui ressentent quelque fois trop exagérément des discriminations à leur endroit et ne savent pas ignorer celles-ci par le mépris ce qui n'est pas facile bien sur à supporter!

Ceci étant, hormis ce coté (insulte raciale déplorable) Mme Taubira est de plus en plus désavouée par de nombreux français sur sa politique et ses activités de Ministre de la justice et aussi quelquefois en ce qui concerne son attitude, son arrogance et son orgueil affiché


Cela n'excuse pas pour autant ce geste et insulte imbécile d'une enfant surement influencée par ses parents!

felced29.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire