jeudi 3 octobre 2013

ON RANGE LES ARMES AUX RÂTELIERS PUISQU’IL N’Y AURA PLUS ASSEZ DE SOLDATS POUR LES MANŒUVRER ÉCONOMIE OBLIGE..!

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rend de Bamako, au Mali, à la base militaire française de Gao, à bord d'un avion Transall, le dimanche 25 septembre (c'est peut être lui qui pilote pour faire des économies? Boutade...)

Défense: Que va-t-il rester de notre armée?

DEFENSE – Le ministre Jean-Yves Le Drian détaillera ce jeudi les suppressions de régiments et d'unités pour 2014…

Il doit s’exprimer ce jeudi, à 16h. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian prendra la parole devant les médias pour détailler les restructurations des armées, et notamment les suppressions de régiments et d'unités pour 2014, prévues dans le cadre de la Loi de programmation militaire (LPM).
Présentée début août, la LPM prévoit notamment 23.500 suppressions de postes supplémentaires à la défense durant la période 2014-2019. Mais elle doit, selon le ministre, entraîner des fermetures «très peu nombreuses» de sites.
Les chefs d'état-major des armées étaient chargés «d'informer et d'accompagner» les personnels et le ministre devait «dialoguer» lui-même avec les élus des territoires concernés, indiquait-on mercredi au ministère. Outre les fermetures de sites, casernes ou détachements techniques, les restructurations doivent s'accompagner de nombreux «mouvements d'unités», soulignait-on de même source


Et bien il en restera au moins 2 pour plaisanter (un peu):

J.Y. LE DRIAN glorieux ministre comptable, rond de cuir de la défense, et naturellement notre Président F.HOLLANDE généralissime va-t-en guerre (sans armée...) 

Ubuesque et risible puisque l'on ne peut pas faire d'action militaire, sans l'aide des autres (voir Syrie par exemple...)

Mais on en vend du matériel militaire, des navires, des armes à d'autres (on en donne même, voire la Syrie encore...)

A noter que quand même la marine recrute (suivant pub vu à la télé) ainsi que l'armée de terre aussi !

DJMAI03.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire