mercredi 2 octobre 2013

IL Y AVAIT SAINTE TAUBIRA DAME PATRONNESSE ? MAINTENANT ON A SAINT HOLLANDE PRÉSIDENT QUI TEND L’AUTRE JOUE PRÔNANT LA CONCERTATION ET LE CALME PAUVRE FRANCE!

François Hollande s'est déplacé jeudi 26 septembre 2013 à Florange.

Polémique sur les Roms: L’Élysée broyé par la tectonique des couacs

POLITIQUE - Il a fallu huit jours à François Hollande pour recadrer ses troupes. Incompétence ou machiavélisme?...

Huit jours que la cour d’école résonne des bastons ministérielles. Mercredi, le prof a finalement sifflé la fin de la récré. Dans le salon feutré de l’Élysée, Hollande a «recadré» les chefs de bande Manuel Valls et Cécile Duflot. Alors que chacun panse ses plaies, chronique d’une semaine où l’Élysée s’est donné le bâton pour se faire battre. 
Quel problème Valls? 
«Une minorité de familles veut s’intégrer en France», «Ils ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres»… Mardi 24 septembre, Manuel Valls parle des Roms sur France Inter. Les propos choquent de nombreux membres de la majorité. Pas l’Elysée qui répond par texto: «Pas de commentaire.»
Soit François Hollande ne sent pas monter la grogne dans sa majorité. Soit il approuve les propos de Manuel Valls, ce que laisse penser une information d’Europe 1. «Seule une minorité cherche à s’intégrer », aurait déclaré le président.  Selon des soutiens de Manuel Valls contactés par 20minutes.fr, la sortie du ministre de l’Intérieur est même coordonnée avec l’Élysée qui y voit un bon moyen de ne pas se laisser déborder par ces questions à 5 mois des municipales. Une hypothèse qui prend de l’épaisseur à la lecture du Canard Enchaîné. Selon l’hebdomadaire, Valls se serait invité à l’émission de France Inter quand il a appris qu’elle aurait pour thème les Roms. «Je n’ose y croire. Tout cela est trop puéril pour être prémédité», confie un député socialiste.
Duflot, gâcheuse de séquence
Alors que la majorité couine et que de nombreux socialistes n’ont toujours pas digéré la sortie de Valls, l’Élysée ne voit toujours rien venir. Jeudi 26, la présidence de la République organise un déplacement à Florange et rien ne doit gâcher cette visite compliquée. «Valls est allé au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain», peste Cécile Duflot qui en appelle au président de la République.


Ce n'est vraiment pas drôle car non : 
Quand il s’agit de jouer au chef de guerre ou l’entend, il est en 1ere ligne, mais chez nous là, hélas pour faire le ménage dans la basse-cour intérieure, il est absent…


HOLLANDE n'est pas broyé par les "couacs" il ne sait pas quoi faire ou surtout ne veut rien faire!

Il ne veut pas taper sur la table et se comporter enfin en chef d'état!

Alors pourquoi a-t-il voulu être président de la république, on peut se le demander?

D'ailleurs y croyait-il vraiment avant la chute de DSK? 

Cela confirme qu'il est un président par défaut!

Ce n'est pas la 1ere fois, on ne les compte plus ces frondeurs dans son gouvernement qui renaudent et marquent leur différence vertement et en plus, il a un 1er ministre valet qui ne réagit pas beaucoup non plus!

Il avait déjà la solution, il y a déjà quelque temps, avant que cela ne prenne de l'ampleur, faire un remaniement ministériel pour remettre à plat ce gouvernement et évacuer les brebis galeuses, mais il n'a pas eut la volonté de le faire et n'est pas courageux!


Il est pourtant le patron, mais il a peut être peur de ses collaborateurs? 


N'y a-t-il pas dans ses conseillers quelqu'un pour lui dire cela en face entre quatre yeux, c'est inconcevable et ubuesque!


DJMAI02.10.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire