jeudi 24 octobre 2013

JE T’ÉCOUTE, IL M’ÉCOUTE, ILS S’ÉCOUTENT ETC..! MAIS IL Y EN A QUI ABUSE...!

Bernard Squarcini, le 17 janvier 2012, à Paris lors de la conférence de presse pour la remise du rapport sur les chiffres de la criminalité pour l'année 2011.

Selon Squarcini, la France aussi «espionne les États-Unis»(et d'autres...)

SECURITE – L’ancien patron de la DCRI revient sur la polémique de lundi concernant les écoutes de la NSA en France…

Un an après son éviction à la tête du renseignement intérieur, il sort du silence et répond aux questions du Figaro.fr. Bernard Squarcini, ancien patron de la DCRI estime ce mercredi que le gouvernement français est «naïf», au regard des soupçons selon lesquels les États-Unis surveilleraient la France.
«Les Américains nous espionnent sur le plan commercial et industriel comme nous les espionnons aussi, puisqu'il est de l'intérêt national de défendre nos entreprises», indique l’ancien directeur central.

«Tous les pays se surveillent entre alliés»

Sévère avec le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Bernard Squarcini qui sort un livre mi-novembre, estime qu’il n’y a aucune surprise à avoir. «D’abord Snowden avait bien dit que l'Allemagne était espionnée, puis la France. […] Les services savent pertinemment que tous les pays, même s'ils coopèrent sur la lutte antiterroriste, se surveillent entre alliés», raconte-t-il au Figaro.fr.


C'est évident que chacun s'espionne à qui mieux mieux le seul problème c'est que les USA le font à une grande échelle démentielle et que nous ne pouvons faire pareil, mais nous le faisons à moindre niveau  (mais c'est valable aussi pour tous les pays européens)

(Mais entre nous les anglais petit frères de l'oncle Sam n’hébergent-ils pas des paraboles de grandes oreilles US/NSA sur leur sol ?)


La NSA, avec divers autres pays anglo-saxons, alliés dans le cadre du traité UKUSA, est à l'origine du système d'espionnage des communications Échelon. Depuis les années 1980 !


Arrêtons les hypocrisies si possible! 


jdeclef24.10.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire