mardi 22 octobre 2013

PAUVRES FABIUS ET HOLLANDE OFFUSQUÉS PAR DES RÉALITÉS QU’ILS NE VEULENT PAS VOIR, PAR BÊTISE OU IGNORANCE C’EST PRÉOCCUPANT


Espionnage de la NSA

Hollande exprime à Obama sa «profonde réprobation»
Le président français a téléphoné à son homologue américaine pour lui faire part de sa «sa profonde réprobation». L'espionnage entre alliés et amis est jugé «inacceptable» par l'Elysée. François Hollande «a demandé que toutes les explications soient fournies», selon un communiqué de la présidence française qui précise que les deux hommes ont «souligné que les opérations de collecte de renseignement devaient être encadrées, notamment dans un cadre bilatéral».
Et la Maison Blanche ne veut pas commenter «les activités présumées du renseignement»
La Maison blanche a minimisé lundi la controverse née de révélations sur l'espionnage américain en France, assurant que Washington récupérait à l'étranger des données «du même genre que tous les pays». «Nous ne commenterons pas publiquement toutes les activités présumées du renseignement (...) et nous avons dit clairement que les Etats-Unis récupéraient des données du renseignement à l'étranger du même genre que tous les pays», a expliqué à l'AFP une porte-parole de la présidence, Caitlin Hayden.
Les Etats-Unis espionnent, comme «tous les pays», confirme la Maison Blanche

Les USA espionnent comme tous les pays, mais oui bien sur ! Et depuis la guerre froide, même si cela avait peut être (diminué après le chute de l'URSS) cela s'est intensifié depuis 2001 et les attentats à New-York!

Leur paranoïa habituelle c'est développée à cause du terrorisme dont ils ont été les victimes à grande échelle et dont ils sont toujours menacés (et ils se servent de cela pour justifier leur espionnage)

De toute façon, ils se fichent totalement des offuscations de notre président qui est hélas, et cela ce confirme un bisounours innocent  qui vit dans un autre monde, ou il croit que tout le monde est beau et gentil et le montre encore sur d'autres sujets récents, que peut-il faire, rien un « caca nerveux » diplomatique et se ridiculiser encore?

Par contre ce qu'il faudrait faire sérieusement, c'est protéger efficacement notre pays par des moyens adaptés les communications et intrusions diverses dans nos systèmes informatiques, plutôt que de pleurnicher, car le mal est fait, alors ne le laissons pas perdurer!

Jacques.declef 22/10/2013 9h54



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire