mercredi 16 octobre 2013

CE QU’IL FAUDRAIT DÉJÀ C’EST ARRIVER À FAIRE COMPRENDRE AUX IMMIGRÉS, C’EST QUE TANT QU’ILS N’ONT PAS DES PAPIERS OU AUTORISATION DÉFINITIVE DE VIVRE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS, ILS RISQUENT L’EXPULSION ET NE PAS LES LEURRER!

Manuel Valls, le 11 octobre 2013, près de Chambéry.

Valls lance une «enquête administrative» sur les conditions d'expulsion d'une collégienne (rom?)

IMMIGRATION - Léonarda, 15 ans, a été arrêtée alors qu'elle participait à une sortie scolaire la semaine dernière...

Manuel Valls lance une «enquête administrative» sur les conditions d'expulsion de Léonarda, une collégienne kosovare arrêtée dans le Doubs lors d'une sortie scolaire, a annoncé Matignon ce mercredi.
Jean-Marc Ayrault «s'est entretenu dès ce matin avec le ministre de l'Intérieur sur les conditions d'éloignement de la famille de ressortissants kosovars reconduite à la frontière le 9 octobre dernier par le préfet du Doubs», ont précisé les services du Premier ministre.

Une expulsion «dans le respect du droit»

«J'ai demandé à ll'inspection générale de l'administration de mener une enquête», a déclaré Manuel Valls à la presse, en marge d'un déplacement à Lorient, tout en défendant «une politique ferme et respectueuse des personnes». «Nous avons besoin que le droit s'applique», a-t-il lancé, dénonçant une «polémique stérile et inutile» et invitant «chacun à garder son sang froid». «Ceux qui n'ont pas vocation à rester dans notre pays doivent être reconduits», a poursuivi Manuel Valls, qui a rappelé l'existence de sa circulaire, établie en novembre 2012.
Selon le ministre, qui dit «comprendre toutes les émotions» suscitées par l'arrestation de la jeune fille,  sa reconduite à la frontière «s'est déroulée dans le respect du droit et le respect des personnes».







DJMAI16.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire