mardi 29 octobre 2013

SI A.MONTEBOURG A UNE AVERSION CONTRE LES JOURNALIST(E)S ALORS, QU’IL N’ACCEPTE PAS LES INTERVIEWS?!

Arnaud Montebourg, ministre du redressement (in)productif, en interview dans son bureau à Bercy, le 16 septembre 2013 à Paris.

Montebourg s'en prend (encore) à une journaliste

POLITIQUE - «Vous pouvez me poser des questions intéressantes?», a demandé le ministre à Anne-Sophie Lapix...

Arnaud Montebourg s'est mis en colère contre une journaliste lundi... et ce n'est pas la première fois ce mois-ci.
Invité de l'émission d'Anne-Sophie Lapix «C à vous», sur France 5, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a peu goûté à une question de la journaliste sur sa «façon de parler assez précieuse».
Visiblement agacé, le ministre tente de renvoyer la balle ironiquement: «Écoutez, madame De Lapix, vous aussi vous avez une façon un peu spéciale de parler et je comprends pourquoi on vous colle une particule». Avant de rétorquer, «je n'ai pas de manière de parler, je m'exprime comme je l'ai appris à l'école républicaine. Je viens de Saône-et-Loire, dans ma famille on parle patois, mon grand-père était un arabe d'Algérie. Le reste... voilà... Vous pouvez me poser des questions intéressantes?».

Cette attitude assez peu aimable à l'égard d'une journaliste n'est pas une première pour arnaud Montebourg. Il y a moins d'un mois, ce dernier s'en prenait à Françoise Fressoz, journaliste au Monde. Sur LCP, l'intervieweuse interrogeait Arnaud Montebourg sur Florange... Et cela a eu le don d'énerver le ministre qui lui a élégamment répondu: «Florange n'est pas l'alpha et l'oméga de la politique française, Madame Fressoz, Madame Fressoz! Vous avez un probème avec votre cerveau».

Je dirais simplement que si A.MONTEBOURG ne supporte pas les journalistes ou les médias en général, il ne faut pas faire de politique et encore moins être un ministre du gouvernement au pouvoir (surtout en ce moment !)

Ceci dit : Il n'a pas toujours insupporté une certaine journaliste (bien qu'il s'en soit séparé après..."c'est une boutade bien sur", ce n'est que sa vie privée, après tout!)

(Mais tout de même semble-t-il, il a quelque fois des problèmes avec des journalistes féminines serait-il misogyne  va savoir?)

felced29.10.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire