dimanche 27 octobre 2013

LA RICHESSE D’UN PAYS NE FAIT PAS L’INTELLIGENCE DES HOMMES QUI LE COMPOSE, CELA CE SAURAIT SURTOUT EN MATIÈRE DE RELIGION!

la militante Manal al Sharif conduit à Dubai (Émirats arabes unis), le 22 octobre, en signe de solidarité avec les Saoudiennes qui n'en ont pas le droit.

Interdiction de conduire: Les Saoudiennes ne voient pas le bout du tunnel

MONDE - La campagne se poursuit, même si peu de femmes ont pris le volant ce samedi...

Une nouvelle voie. Seul un petit nombre de Saoudiennes ont pris le volant samedi. Elles réclament le droit de conduire, mais ont appelé à ne plus faire du 26 octobre une date symbole pour éviter la confrontation avec les autorités. Elles ont néanmoins assuré que la campagne se poursuivrait. «Une femme qui a pris le volant à Ryad et une autre à Jeddah (ouest) ont posté des vidéos» sur le compte Twitter de la campagne, @oct26driving, a déclaré à l'AFP l'activiste Eman Al-Nafjan.

Les militantes «ne veulent pas d'affrontement avec le ministère de l'Intérieur»

«Trois femmes ont pris le volant dans la région de Qatif (est) mais n'ont pas posté de vidéo», a pour sa part déclaré la militante Nassim Al Sada. Elle a assuré que «la campagne se poursuivra jusqu'à ce que les femmes obtiennent le droit de conduire», tout en assurant que les militantes «ne veulent pas d'affrontement avec le ministère de l'Intérieur». Les militantes à l'origine de la campagne avaient appelé vendredi les femmes à s'abstenir de défier les autorités le 26 octobre, qui devait constituer le point d'orgue d'une campagne ayant commencé en septembre. Plusieurs femmes ont indiqué avoir reçu des appels du ministère de l'Intérieur leur demandant de ne pas prendre le volant samedi, et le site de la campagne, oct26driving.com, a été piraté.

Jusqu'à cinq ans de prison

«La date était uniquement symbolique. Les femmes ont commencé à conduire avant le 26 octobre et continueront de le faire après ce jour», a déclaré pour sa part Eman Nafjan. Par ironie, certaines militantes ont affiché sur leur compte Twitter le 31 novembre comme nouvelle date de la campagne. Le ministère de l'Intérieur avait rappelé jeudi qu'il était interdit pour les femmes de conduire dans le royaume et prévenu que celles qui contreviendraient à cette interdiction s'exposeraient à des sanctions.


L'exemple d'un pays riche moderne, mais enfermé dans un obscurantisme religieux moyenâgeux archaïque et bien sur toujours orienté contre les femmes dont on veut restreindre la liberté et les réduire à des êtres humains de seconde catégorie et esclave des hommes bien sur!

S'il n'y avait que le permis de conduire, mais il y a plein de chose pour rabaisser les femmes dans ces pays islamiques radicaux!

Que l'on ne dise plus qu'une religion qui fait cela est bonne et tolérante surtout dans un XXI eme siècle qui se veut moderne!


Car çà, c'est une hypocrisie honteuse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire